Personnalisation des formats de localisation automatique
Pendant la traduction, Trados Studio adapte automatiquement les transposables suivants au format de la langue cible : dates, heures, mesures, nombres et devises. Ces formats sont utilisés lors de la substitution automatique des valeurs dans les correspondances de MT et lors de la génération des suggestions QuickPlace. À partir de Trados Studio 2021, vous pouvez étendre les formats utilisés par Trados Studio pour identifier et localiser automatiquement les transposables.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Quand personnaliser les formats de localisation ?
- Votre texte source contient des formats qui ne sont pas standard pour les nombres, les dates, les heures, les mesures ou les montants en devise et Trados Studio ne peut pas les identifier correctement comme des éléments transposables.
- Les unités de traduction de votre MT utilisent des formats incorrects ou incohérents pour les éléments transposables. Vous ne devez donc pas les utiliser pour vos nouvelles traductions.
- Vous ne souhaitez pas utiliser les formats de localisation par défaut dans les suggestions QuickPlace et les résultats de la traduction automatique.
Personnaliser les formats de localisation automatique
Pour personnaliser les formats de localisation utilisés pour l'auto-substitution des transposables, spécifiez des formats autres que ceux par défaut. Veillez ensuite à donner la priorité au nouveau format pour la substitution automatique et QuickPlace.
Pour les MT Cloud
Tous les paramètres des MT Cloud sont en lecture seule dans Trados Studio et ne peuvent être mis à jour qu'à partir de RWS Language Cloud. Pour personnaliser les transposables pour les MT Cloud, ouvrez votre compte Cloud dans un navigateur, accédez à l'onglet Ressources et mettez à jour la règle de traitement des langues utilisée par votre MT Cloud. Pour plus d'informations sur la mise à jour des règles de traitement des langues et des transposables, reportez-vous au chapitre « Règles de traitement des langues » de la documentation Language Cloud.
Pour les MT locales et sur serveur