Ajout de la prise en charge des fichiers Excel bilingues

Trados Studio 2022 peut désormais traiter les fichiers Microsoft Excel lorsque le texte source et le texte cible sont organisés dans les colonnes d'une feuille de calcul.

Le nouveau type de fichier Excel bilingue peut également gérer les colonnes supplémentaires qui contiennent des informations de référence telles que le contexte de traduction et les commentaires. Trados Studio les affiche en tant qu'informations sur la structure du document, une fois le contenu de la feuille de calcul ouvert pour traduction dans l'affichage Éditeur.

Vous pouvez également utiliser le nouveau filtre pour traduire des feuilles de calcul contenant plusieurs langues cible. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Utilisation des fichiers Excel multilingues.

Pour configurer le contenu que le nouveau type de fichier permet d'extraire pour traduction dans les fichiers Excel bilingues, accédez à Fichier > Options > Excel bilingue.

Le type de fichier Excel bilingue prend en charge tous les fichiers créés dans Excel 2007 et versions ultérieures. Studio peut traiter les fichiers Excel même si Microsoft Office n'est pas installé sur votre ordinateur.