Fichier > Options > Mémoire de traduction et traduction automatique > Filtres

Les paramètres Mémoire de traduction et traduction automatique > Filtres vous permettent de spécifier les filtres à appliquer à la mémoire de traduction (MT). Ces filtres sont appliqués aux traductions extraites de la MT lors des recherches pour toutes les paires de langues ou pour une paire de langues. Vous pouvez créer, modifier et supprimer des filtres.

Il existe deux types de filtres que vous pouvez appliquer à une MT :
  • Pénalités de filtre : les traductions qui ne correspondent pas aux conditions de filtre dans vos résultats de recherche sont pénalisées.
  • Filtre codé en dur : les traductions qui ne correspondent pas aux conditions de filtre sont exclues des résultats de recherche.

Ces paramètres font l'objet de plusieurs boîtes de dialogue dans Trados Studio.

OptionDescription

Pénalités de filtre : Cette option permet d'appliquer des pénalités aux unités de traduction (UT) de la mémoire de traduction (MT) qui ne correspondent pas aux conditions du filtre.

Nom

Il s'agit du nom du filtre.

Pénalité

Il s'agit de la pénalité à appliquer aux UT qui ne correspondent pas aux conditions du filtre.

Condition

Il s'agit de la condition du filtre.

Ajouter

Sélectionnez cette option pour spécifier les conditions et les pénalités d'un nouveau filtre et afficher la boîte de dialogue Ajouter un filtre.

Éditer

Sélectionnez cette option pour modifier les conditions et les pénalités du filtre actuellement sélectionné et afficher la boîte de dialogue Modifier le filtre.

Supprimer

Sélectionnez cette option pour supprimer le filtre actuellement sélectionné.

Filtre codé en dur : Cette option permet d'exclure des résultats de la recherche les UT qui ne correspondent pas aux conditions du filtre.

Éditer

Sélectionnez cette option pour spécifier les conditions du nouveau filtre et afficher la boîte de dialogue Filtre.