Flux de travail de projet partagé via Trados GroupShare

Trados GroupShare est un produit collaboratif de traduction qui fonctionne en tandem avec Trados Studio. Trados GroupShare contient un composant de partage de projet sur serveur appelé Serveur de projets qui vous permet de charger et de partager vos projets en ligne.

Avec l'aide de Trados GroupShare et de Trados Studio, vous pouvez collaborer sur des projets de traduction de manière plus centralisée et efficace.

Trados GroupShare inclut les composants suivants :
  • Serveur de projets
  • TM Server
  • MultiTerm Server

Serveurs Trados GroupShare

Le serveur de projets est un référentiel central pour vos projets Trados GroupShare et les fichiers qu'ils contiennent. Le serveur de projets offre des fonctions de gestion de projet et contrôle les autorisations d'accès au projet et aux ressources du projet.

Le serveur de MT est installé conjointement avec le serveur de projets, pour vous permettre de gérer les mémoires de traduction MT) sur serveur avec le projet.

MultiTerm Server peut être installé conjointement avec le serveur de projets, pour vous permettre de gérer les ressources terminologiques du projet.

Surveiller des projets partagés

Plusieurs utilisateurs peuvent travailler simultanément sur les différents fichiers d'un projet Trados GroupShare, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de leur distribuer des packages de projet contenant le travail à réaliser. Les chefs de projet peuvent en outre assurer le suivi de la progression du travail qui a été archivé.

Si vous êtes chef de projet, vous pouvez consulter la progression du travail archivé sur le serveur de projets, dans les affichages Projets et Fichiers de Trados Studio. Les statistiques relatives à l'avancement de la traduction sont automatiquement téléchargées du serveur de projets dans votre copie de Trados Studio.

Pour afficher les statistiques les plus récentes concernant le travail archivé, accédez à l'affichage Projets > onglet Afficher > Actualiser l'affichage. le fait d'actualiser l'affichage entraîne la mise à jour des statistiques du projet, et non le téléchargement de la dernière version des fichiers. La commande Obtenir la dernière version permet d'obtenir la dernière version d'un fichier.