Gestion des UT

Les unités de traduction (UT) qui composent les mémoires de traduction (MT) peuvent être maintenue exactes et pertinentes, grâce à un processus continu d'édition et de suppression.

Vous pouvez modifier des UT dans la fenêtre de l'éditeur face à face de MT de l'affichage Mémoires de traduction. Seules les UT de la peuvent être modifiées. Vous pouvez modifier des UT en appliquant les méthodes suivantes :
  • Modifier le contenu des segments en langue source et en langue cible.
  • Affecter des valeurs aux champs personnalisés ou modifier les valeurs actuellement affectées.
  • Supprimer les UT.
  • Utiliser les fonctions Rechercher et remplacer et Copier et coller pour mettre à jour le texte d'une UT.
  • Utiliser les outils de mode batch pour modifier ou supprimer plusieurs UT automatiquement.

Les modifications ne prennent pas effet tout de suite ; vous devez enregistrer (valider) les modifications pour les rendre permanentes.

Statut des UT

Lorsque vous modifiez ou supprimez une UT, la couleur d'arrière-plan de l'UT change et une icône s'affiche dans la colonne de statut des unités de traduction (sur la gauche du segment source). L'icône indique le statut actuel du segment :

Cela indique que l'UT a été modifiée mais que les modifications n'ont pas encore été validées. La modification peut être une modification apportée au texte de l'UT ou aux valeurs stockées dans les champs personnalisés pour l'UT.

Cela indique que l'UT a été marquée pour suppression mais que la suppression n'a pas encore été validée.

Validation des modifications apportées à une MT

Lorsque vous validez des modifications apportées à la MT, toutes les modifications en attente dans la fenêtre de l'éditeur face à face de MT sont enregistrées dans la MT. Une fois que vous avez validé une modification, elle ne peut plus être annulée.

L'option Valider les modifications de l'affichage Mémoires de traduction vous permet de :
  • Valider les modifications et effectuer une nouvelle recherche, afin de lancer une recherche automatique dans le dernier élément que vous avez modifié, une fois vos modifications dans la MT validées.
  • Valider les modifications et effacer la recherche, afin de valider vos modifications dans la MT, sans effectuer de recherche automatique dans le dernier élément que vous avez modifié. Cette fonctionnalité n'est disponible que pour Trados Studio 2018.