Ouverture des bases terminologiques
Si des bases terminologiques par défaut sont déjà sélectionnées dans la boîte de dialogue Options ou si des bases terminologiques sont déjà sélectionnées dans les Paramètres du projet, celles-ci sont automatiquement ouvertes lorsque vous ouvrez un fichier pour traduction. Vous pouvez toutefois ouvrir d'autres bases terminologiques dans l'affichage Éditeur, lors de la traduction.
Procédure
- Accédez à l'affichage Projets et sélectionnez le projet sur lequel vous souhaitez travailler.
- Accédez à l'affichage Fichiers et double-cliquez sur le fichier sur lequel vous souhaitez travailler.
- Dans la fenêtre Reconnaissance terminologique, sélectionnez Paramètres de la base terminologique du projet. La page Bases terminologiques s'affiche automatiquement dans la boîte de dialogue Paramètres de projet.
- Ajoutez une base terminologique locale, distante ou basée sur le cloud.
- Pour ouvrir une base terminologique locale sur fichier, sélectionnez , sélectionnez la base terminologique, puis Ouvrir.
- Pour ouvrir une base terminologique sur serveur, sélectionnez , puis, dans la boîte de dialogue Sélection des bases terminologiques, ajoutez le serveur (ou cochez simplement les cases en regard du nom de la base terminologique que vous souhaitez ajouter) et connectez-vous.
- Pour ouvrir une base terminologique Trados Live Terminology, sélectionnez et connectez-vous.
- Continuez à sélectionner les bases terminologiques jusqu'à ce que la liste soit complète. Les bases terminologiques que vous avez ajoutées figurent dans la zone Bases terminologiques et l'option Activé correspondante est sélectionnée. Si cette option est sélectionnée, la recherche est automatiquement lancée dans la base terminologique pendant la traduction dès qu'un segment devient actif.
- Sélectionnez OK pour enregistrer vos modifications et fermer la boîte de dialogue.