Traduction avec des ressources Cloud

Traduisez plus rapidement vos projets locaux et Cloud grâce aux résultats de traduction intelligents de vos ressources Cloud. En fonction des abonnements et des ressources disponibles dans votre compte Cloud, vous pouvez utiliser des modèles de traduction automatique neuronale (NMT) ou un moteur de traduction complet. Les moteurs de traduction combinent des modèles NMT avec des mémoires de traduction et des bases terminologiques Cloud.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour ajouter des ressources Cloud à un projet local ou Cloud qui n'inclut pas encore de moteur de traduction :

Procédure

  1. Cliquez sur Se connecter en haut à droite de Trados Studio et connectez-vous à votre compte Cloud.
  2. Accédez à l'affichage Projets et sélectionnez le projet sur lequel vous souhaitez travailler.
  3. Sur l'onglet Accueil, accédez à Paramètres du projet > Paires de langues > Toutes les paires de langues > Mémoire de traduction et traduction automatique.
  4. Sur la page Mémoire de traduction et traduction automatique, sélectionnez Utiliser puis, dans le menu déroulant, sélectionnez Ressources basées sur le Cloud.
  5. Sur la page Ressources basées sur le Cloud, dans le menu déroulant, choisissez l'une des options suivantes :
    • Moteurs de traduction : pour sélectionner un moteur de traduction disponible dans votre compte Cloud. Les moteurs de traduction combinent des mémoires de traduction, des bases terminologiques et des moteurs de traduction automatique afin que vous puissiez les utiliser comme des ressources uniques. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Intégration de votre compte Cloud.
    • Traduction automatique : pour sélectionner un modèle NMT parmi ceux qui correspondent aux paires de langues de votre projet. Les modèles NMT et les dictionnaires disponibles ici sont ceux inclus dans l'abonnement Language Weaver lié à votre compte Cloud. Les dictionnaires NMT sont créés et gérés via les abonnements payants à Machine Translation Cloud et ne sont pas disponibles dans le quota NMT gratuit disponible pour tous les utilisateurs de Trados Studio.
  6. Cliquez sur Enregistrer pour fermer la fenêtre Ressources basées sur le Cloud, puis cliquez sur OK dans la fenêtre Paramètres du projet.

    Pour démarrer la traduction en utilisant vos ressources Cloud, ouvrez vos fichiers de projet dans l'affichage Éditeur et cliquez à l'intérieur d'un segment cible. Trados Studio insère automatiquement la traduction générée par le moteur correspondant aux paires de langues de votre fichier.

Vérifier votre abonnement Language Weaver

Pour vérifier l'abonnement Language Weaver lié à votre compte Cloud :
  1. Ouvrez votre compte Cloud dans un navigateur.
  2. Cliquez sur votre nom d'utilisateur en haut à droite de la page et sélectionnez Gérer le compte dans le menu déroulant.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Language Weaver et vérifiez vos informations de connexion. À partir de là, vous pouvez cliquer sur le lien pour accéder à Language Weaver , où vous pourrez afficher plus de détails sur votre abonnement de traduction automatique.

Exclusion de responsabilité

L'utilisation de la traduction automatique peut enfreindre votre accord de confidentialité passé avec votre client. Consultez celui-ci avant de vous connecter à l'un de ces fournisseurs de traduction automatique. Le fichier bilingue *.sdlxliff indique si vous avez utilisé de telles ressources lors de la traduction.