Configuration des types de fichiers Exportation avec QuarkXPress
Configurez les paramètres des types de fichiers Exportation avec QuarkXPress de façon à personnaliser le mode de traitement des documents QuarkXPress Tagged Text et CopyFlow pendant la traduction ou la relecture.
Procédure
- Pour configurer les paramètres de type de fichier, accédez à :
- Affichage Projets > Accueil > Paramètres du projet, pour le projet actif.
- Fichier > Options, pour tous les projets futurs.
- Développez Types de fichiers et sélectionnez Exportation QuarkXPress.
- Sur la page Commun, personnalisez le contenu à traduire :
- Supprimer les retours à la ligne : convertit les retours à la ligne en espaces ou les ignore si le caractère adjacent est une espace. Si vous ne supprimez pas les retours à la ligne, ils sont convertis en balises <\n>. Notez que les autres types de fichier présentent des options différentes pour les retours à la ligne.
- Supprimer les traits d'union conditionnels : le placement des traits d'union discrétionnaires dépend de la structure et de la prononciation des mots dans la langue source ; il est donc généralement préférable de les supprimer plutôt que de les extraire.
- Texte dans les conditions : extrait le texte conditionnel qui n'apparaît pas dans le document source.
- Convertir les balises d'entité de caractère : remplace les entités de caractères ayant un caractère Unicode par ce caractère, et convertit d'autres entités de caractères en balises autonomes.
- Supprimer les balises de crénage et de suivi : ne traite pas les balises de crénage et de suivi. Le traitement de ces balises est inutile car les informations de suivi et de crénage appliquées au texte source sont en général étroitement liées à la mise en forme du texte de la langue source et ne s'appliquent donc pas au texte traduit. Si vous traitez ces balises, les balises de crénage sont représentées par <k…> et les balises de suivi par <t…>.
- Convertir les retours chariot en balises imbriquées : convertit les retours chariot en balises qui apparaissent à l'intérieur des segments. Si cette option est désactivée, les sauts de ligne forcés sont convertis en balises de structure, qui sont considérées comme des sauts de segment.
- Sur la page QuickInsert, personnalisez les Paramètres QuickInsert du groupe QuickInsert pour ce type de fichier.
- Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.