Création de types de fichiers SGML

Trados Studio ne peut pas directement traiter les fichiers SGML natifs, car il n'existe pas d'ensemble standard d'éléments SGML qu'il peut interpréter. Cependant, vous pouvez configurer un type de fichier personnalisé dans Trados Studio et utiliser votre propre définition de type de document (DTD) pour ouvrir les fichiers SGML.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez créer des types de fichiers SGML personnalisés pour traiter des fichiers spécifiques à partir d'une application tierce.

Procédure

  1. Choisissez pour quels projets vous souhaitez configurer les paramètres de type de fichier :
    • Pour le projet actif, accédez à l'affichage Projets, puis dans l'onglet Accueil, sélectionnez Paramètres du projet.
    • Pour tous les futurs projets, sélectionnez Fichier > Options.
  2. Sélectionnez Types de fichiers.
  3. Dans le volet Types de fichiers, sélectionnez Nouveau.
  4. Sur la page Informations sur le type de fichier, sélectionnez HTML, puis spécifiez les informations personnalisées :
    1. Nom du type de fichier (obligatoire) - Saisissez un nom convivial pour le type de fichier. Ce nom s'affichera dans l'arborescence de navigation.
    2. Icône du type de fichier (facultatif) - Sélectionnez Parcourir pour sélectionner une icône. Les types de fichiers existants utilisent des icônes de l'assemblage d'installation. Vous ne pouvez pas rechercher ces icônes. Elle accompagne le nom de fichier.
    3. Identificateur de type de fichier (obligatoire) - Saisissez un identificateur unique pour cet ensemble de types de fichiers.
    4. Nom du document individuel - Figure dans la boîte de dialogue Enregistrer sous qui s'affiche lorsque vous fermez le fichier.
    5. Nom de la catégorie de document - Figure dans la liste déroulante associée à la boîte de dialogue Ouverture de fichier qui s'affiche lorsque vous ouvrez le fichier.
    6. Expression générique de la boîte de dialogue Fichier - Type *.sgml. Lorsque vous ouvrez le fichier au cours de la traduction, la boîte de dialogue Ouvrir un document affiche cette expression dans une liste déroulante.
  5. Sélectionnez Suivant.
  6. Sur la page Importation des éléments HTML, indiquez si vous souhaitez définir les éléments HTML selon un fichier SGML ou DTD, puis sélectionnez un exemple de fichier qui contient les balises à utiliser.
  7. Sélectionnez Suivant.
  8. Remplissez les pages Analyseur, Détection de fichiers, Paramètres des entités, Paramètres du rédacteur, Paramètres de l'espace.
  9. Sélectionnez Terminer.
    Une fois que vous avez terminé la configuration du type de fichier, ouvrez un fichier SGML. Trados Studio devrait alors le traiter en fonction des paramètres que vous avez définis.