Règles de segmentation

Utilisez la boîte de dialogue Règles de segmentation pour gérer les règles qui seront utilisées pour segmenter le texte source pour la langue actuellement sélectionnée.

Pour afficher cette boîte de dialogue , sélectionnez Règles de segmentation dans la boîte de dialogue Paramètres du modèle de ressources linguistiques ou Nouveau modèle de ressources linguistiques, puis cliquez sur Éditer.

OptionDescription

Segmentation au paragraphe

Segmentation à la phrase

Sélectionnez la méthode de segmentation à utiliser sur les fichiers source dans cette langue. Si vous tentez de remplir la mémoire de traduction (MT) en important des unités de traduction (UT), la règle doit correspondre à la règle utilisée pour créer les unités de traduction importées.

Règles

Cette zone répertorie les règles utilisées pour créer des segments correspondant à une phrase. Par exemple, la Règle du point comme caractère de fin de segment est une règle utilisée pour identifier la fin d'une phrase. Toutes les règles répertoriées ici sont appliquées au texte source pour identifier où les interruptions de phrase se produisent.

Si vous avez choisi l'option Segmentation au paragraphe, la zone et les boutons Règles sont désactivés. Vous ne pouvez pas créer de règle pour identifier la fin d'un paragraphe.

Ajouter

Sélectionnez cette option pour ajouter une nouvelle règle pour identifier la fin d'un segment. Lorsque vous sélectionnez ce bouton, la boîte de dialogue Ajouter une règle de segmentation s'affiche.

Éditer

Sélectionnez une règle et sélectionnez cette option pour modifier la règle. Lorsque vous sélectionnez cette option, la boîte de dialogue Modifier la règle de segmentation s'affiche.

Supprimer

Choisissez une règle et sélectionnez cette option pour supprimer la règle de la liste.

Rétablir les paramètres par défaut

Sélectionnez cette option pour réinitialiser la liste sur les paramètres par défaut pour la langue. Les nouvelles règles que vous avez ajoutées et toutes les modifications éventuelles que vous avez apportées aux règles par défaut disparaissent.