Spécification des paramètres de substitution automatique
Vous pouvez spécifier les paramètres de substitution automatique pour les dates, les nombres, les variables, les chaînes alphanumériques, les heures, les mesures et les acronymes.
Procédure
- Accédez à la page de paramètres :
- Pour tous les futurs projets : Fichier > Options > Paires de langues > [paire de langues] > Mémoire de traduction et traduction automatique.
- Pour le projet en cours : Paramètres du projetPaires de langues[paire de langues] > Mémoire de traduction et traduction automatique.
- Pour un modèle de projet : Fichier > Configuration > Modèles de projet. Sélectionnez un modèle, puis cliquez sur Modifier.
- Sélectionnez Auto-substitution à partir du menu de navigation et cochez la case en regard des différents éléments que vous souhaitez utiliser pour la substitution automatique : dates, nombres, variables, chaînes alphanumériques, heures, mesures et acronymes.
Remarque : Si les paramètres de reconnaissance de la mémoire de traduction sélectionnée ne sont pas activés pour reconnaître ces éléments, l'auto-substitution ne s'exécute pas. Les éléments sont alors traités comme des mots normaux et traduisibles. Reportez-vous à la rubrique Paramètres de mémoire de traduction.
- Spécifiez le mode de localisation automatique des dates, heures et mesures lors de leur remplacement :
- Sélectionnez Dates et heures dans l'arborescence de navigation. Spécifiez les formats à utiliser lors de l'auto-substitution des dates et des heures dans les segments en langue cible.
- Sélectionnez Mesures dans l'arborescence de navigation. Sélectionnez l'espacement à utiliser entre le nombre et l'unité d'une mesure lors de l'auto-substitution des mesures dans les segments en langue cible. La valeur Utiliser le même espacement entre le nombre et l'unité que celui employé dans le segment cible de la mémoire de traduction est la valeur par défaut, recommandée.
- Si vous voulez qu'une pénalité soit appliquée pendant la substitution automatique, sélectionnez Pénalités dans l'arborescence de navigation :
- Pour appliquer une pénalité aux dates, heures, nombres et mesures faisant l'objet d'une substitution automatique, spécifiez une valeur dans la zone Pénalité pour localisation automatique.
- Pour appliquer une pénalité aux variables, acronymes et chaînes alphanumériques faisant l'objet d'une auto-substitution, spécifiez une valeur dans la zone Pénalité pour remplacement de texte.
- Sélectionnez OK pour fermer les boîtes de dialogue Options, Paramètres du projet ou Paramètres du modèle de projet.