Objets
Chaque publication est composée d’objets de document distincts qui sont stockés dans le Repository Content Manager.
Contenu orienté objet
Comme le contenu est créé, stocké et géré en tant qu’objets modulaires, vous pouvez utiliser ces derniers comme blocs de construction pour créer plusieurs livrables. Vous pouvez facilement modifier, restructurer et réutiliser le contenu, améliorer la collaboration lorsque vous travaillez sur le contenu et gérez plusieurs versions des mêmes documents en parallèle.
Types d’objet de document
Les objets sont classés en types selon le type de contenu qu’ils contiennent. Les auteurs de contenu travaillent principalement avec les types d’objets de document suivants :
- Rubrique
- Une rubrique est destinée à représenter une unité d’information logique indépendante, qui peut être créée, stockée, gérée, distribuée et réutilisée séparément.
- Mappage
- Un mappage définit l’ordre logique et les relations hiérarchiques des rubriques qu’il contient. Dans le contexte d’une publication, les mappages organisent les rubriques en parties, en chapitres et en sections. Par conséquent, le mappage XML peut être comparé à une table des matières.
- Image
- Un objet image stocke un élément graphique individuel séparément des rubriques dans lesquels il est utilisé, ce qui facilite sa réutilisation. Pour ajouter une image à des rubriques, il faut insérer des liens vers les objets d’image.
- Publication
- Une publication est une compilation d’objets indépendants contrôlés du Repository de Content Manager, combinée à des informations supplémentaires qui déterminent la façon dont le contenu doit être assemblé et publié.
- Rubrique de bibliothèque
- Un objet de rubrique de bibliothèque est un fichier XML contenant des blocs de contenu plus petits qu’une rubrique et pouvant être réutilisés dans d’autres rubriques régulières.
- Autre
- Un objet autre (Word, PDF, ...) peut être utilisé pour stocker divers autres types de fichiers, comme des fichiers PDF, des feuilles de calcul Excel, des fichiers ZIP, etc.
Relation entre les objets
Une rubrique contient du contenu textuel, et possiblement des références à des images :
Propriétés et métadonnées des objets
Les métadonnées sont des données qui décrivent d’autres données. Dans Content Manager, il s’agit d’informations sur les différents types d’objets. Content Manager stocke une grande variété de métadonnées sur les différents types d’objets pour faciliter diverses fonctions, comme la recherche et la production de rapports.
Certaines métadonnées sont générées automatiquement, par exemple, l’heure et la date de création d’une rubrique, ou le nom de l’utilisateur qui modifie la rubrique. D’autres métadonnées sont des informations que vous devez définir manuellement en modifiant les propriétés d’un objet. Par exemple, vous pouvez ajouter une description pour expliquer comment utiliser une rubrique particulière.
Chaque objet a un Title (titre), défini dans ses propriétés. Ce titre correspond au nom interne de l’objet dans le Repository Content Manager.