Documentation Center

Suppression d’objets du stockage local

Les fichiers téléchargés dans le stockage local lors de l’extraction ou de la consultation d’un élément du Repository ne sont pas automatiquement supprimés. Au bout d’un certain temps, le stockage local peut devenir très encombré. Vous pouvez supprimer ces fichiers de votre stockage local lorsque vous n’en avez plus besoin.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Procédure

  1. À partir de votre application de création XML, sélectionnez Tridion Docs > Ouvrir le stockage local
  2. Cliquez sur le fichier que vous voulez supprimer avec le bouton droit de la souris.
    Pour sélectionner et supprimer plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl ou Maj et sélectionnez les fichiers, puis cliquez sur l’un d’eux avec le bouton droit de la souris.
  3. Cliquez sur Supprimer.
    • Si un objet est archivé ou distribué, vous serez invité à confirmer que vous souhaitez supprimer l’objet. Si vous cliquez sur Oui, l’objet sera supprimé du stockage local.
    • Soyez averti que si l’objet est extrait, le supprimer entraînera la perte de toutes les modifications que vous y avez apporté. Si vous cliquez sur Oui, l’objet sera supprimé de votre espace de stockage local. Cette action est similaire à l’option Annuler l’extraction. Ne supprimez pas les objets qui sont extraits, à moins que vous ne vouliez supprimer vos modifications.
  4. Cliquez sur Annuler dans la fenêtre Stockage local pour retourner à l’application de création XML.