Documentation Center

Traduction dans Trados Online Editor par un accès au nuage

Cette rubrique explique comment la traduction de fichiers se déroule si le flux démarre dans Trados Studio cloud capabilities (environnement infonuagique) et se poursuit dans Trados Online Editor.

Vous créez le projet dans le nuage, puis vous traduisez dans Trados Online Editor depuis Trados Studio cloud capabilities

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Trados Studio ne prend pas en charge la création et le travail sur des projets dont la langue cible est la même que la source.

Procédure

  1. Connectez-vous à Trados Studio cloud capabilities.
  2. Créez un projet. La tâche de traduction vous est assignée et elle est acceptée automatiquement en votre nom.
  3. Accédez à l’affichage Boîte de réception.
  4. Sélectionnez l’onglet Actif.
  5. Identifiez la tâche et cochez la case correspondant à la ligne de tâche.
  6. Sélectionnez Open in Online Editor.
  7. Vous pouvez également, une fois que la tâche est acceptée, ouvrir votre projet, sélectionner l’onglet secondaire Étapes ou l’onglet secondaire Fichiers. Cochez la case correspondant à la tâche de votre choix, puis sélectionnez Open in Online Editor.
  8. Traduisez le fichier. Votre travail est enregistré automatiquement après chaque modification.
  9. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Si vous souhaitez reprendre votre travail ultérieurement, vous pouvez fermer la fenêtre Trados Online Editor et continuer de travailler plus tard.
    • Si vous avez fini de travailler, sélectionnez Terminé.
    • Si vous souhaitez poursuivre votre travail dans Trados Studio, fermez Trados Online Editor, puis :
      1. Assurez-vous que vous êtes connecté avec votre compte dans le nuage à partir de Trados Studio.
      2. Accédez à l’affichage Projets, identifiez le projet et sélectionnez Download Cloud Projects.
      3. Vérifiez le volet Notifications sur la droite, sélectionnez Commencer à travailler et sélectionnez Ouvrir dans l'affichage Fichiers.
      4. Double-cliquez sur le fichier . Le fichier s'ouvre dans l'éditeur, et vous pouvez commencer à travailler.
      5. Traduisez le fichier. Si, à un moment quelconque du processus de traduction, vous ouvrez le fichier à traduire dans Trados Online Editor (à partir de Trados Studio ou de Trados Studio cloud capabilities), lorsque vous reprenez votre travail dans Trados Studio et ouvrez le fichier, une notification vous demande si vous souhaitez que votre fichier Trados Studio (fichier local) soit remplacé par les modifications apportées dans Trados Online Editor. Sélectionnez Oui dans la notification si vous souhaitez travailler sur la dernière version du fichier.
      6. Dans l'affichage Fichiers, sélectionnez Mes tâches, identifiez la tâche (fichier) sur laquelle vous avez travaillé, puis, dans le menu contextuel, sélectionnez Terminer la tâche.
  10. Vérifiez si votre tâche est terminée. Dans Trados Studio cloud capabilities, accédez à l’affichage Boîte de réception, sélectionnez le sous-onglet Terminé et recherchez votre tâche.