Création de modèles de saisie
Un modèle de saisie est un objet de base terminologique qui vous fournit un modèle pour créer et modifier les fiches d'une base terminologique. Lorsque vous appliquez un modèle de saisie pour l'ajout ou la modification de fiches, vous garantissez la cohérence des fiches de données dans un environnement multiutilisateur.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
La manière dont vous configurez le modèle de saisie détermine les champs qui peuvent être modifiés par l'utilisateur MultiTerm. Le modèle de saisie actif fournit le contenu par défaut de certains champs qui peuvent être modifiés, si nécessaire. Il peut également indiquer que certains champs peuvent être multiples, obligatoires ou encore en lecture seule.
Cette fonction peut être également utilisée pour saisir des astuces liées à l'entrée des données, telles que Veuillez utiliser le dictionnaire Oxford comme source pour la définition du terme. Lorsque vous appliquez le modèle de saisie, l'utilisateur peut remplacer l'astuce par la définition.
Les modèles de saisie sont spécifiques à chaque base. Vous pouvez créer un nombre illimité de modèles de saisie pouvant être utilisés avec une base terminologique.