Importation de données de base terminologique
Pour importer des données de base terminologique existantes dans vos bases terminologiques, procédez comme suit.
Avant de commencer
- Vous disposez d'un fichier
*.ftm.xml. - Vous disposez d'un filtre approprié pour les données, ce qui vous permet de limiter les fiches que vous importez.
- Vous disposez d'une définition d'importation que vous pouvez utiliser avec l'importation.
Procédure
Procédure
- Cliquez sur Fichier > Ouvrir les bases terminologiques.
- Pour ouvrir une base terminologique en ligne, sélectionnez Serveurs pour vous connecter au serveur sur lequel se trouve votre base terminologique, puis cliquez sur Connexion. Sélectionnez la base terminologique que vous souhaitez ouvrir, puis cliquez sur OK.
- Pour ouvrir une base terminologique locale, cliquez sur Parcourir et sélectionnez un fichier .SDLTB.
- Ouvrez la vue de Gestion des bases terminologiques. Dans le volet de navigation, recherchez votre base terminologique et cliquez sur Importer pour afficher les définitions d'importation disponibles. Si vous ne disposez pas d'une définition d'importation, cliquez sur Créer dans le ruban. Reportez-vous à Création d'une définition d'importation pour découvrir comment créer et configurer une nouvelle définition d'importation.
- Sélectionnez une définition d'importation, puis cliquez sur Traiter dans l'onglet Accueil. L'Assistant d'importation s'affiche.
- Sur la page Paramètres généraux :
- Cliquez sur Parcourir pour sélectionner un fichier .XML MultiTerm dans le stockage local. Il s'agit du fichier à partir duquel vous allez importer des données.
- Activez l'option Importation rapide uniquement si vous utilisez des fichiers .XML MultiTerm de haute qualité. MultiTerm importe des données rapidement, sans les valider. Si vous sélectionnez cette option sans vous assurer que le fichier d'importation contient des données .XML MultiTerm de haute qualité, vous risquez d'importer des données non fiables et mal structurées.
- Activez l'option Réorganisation complète après l'importation si vous souhaitez effectuer une réorganisation plus longue pendant l'importation. La sélection de cette option reconstruit complètement les index directement dans l'Assistant d'importation et évite ainsi d'avoir à exécuter manuellement une réorganisation complète plus tard. Si vous ne sélectionnez pas cette option, une réorganisation partielle nettement plus rapide est tout de même effectuée pour assurer les fonctionnalités de base.
- Activez l'option Appliquer un filtre si vous souhaitez filtrer les fiches entrantes.
- Cliquez sur Suivant. Si vous n'avez pas activé l'option Importation rapide sur la page précédente, la page Paramètres de validation s'affiche. Vous pouvez spécifier ici les paramètres de validation facultative des fiches que vous importez dans votre base terminologique :
- Choisissez le nom et l'emplacement d'enregistrement du Fichier d'exclusion. Les fiches de base terminologique qui n'ont pas pu être validées sont exclues de l'importation et placées dans un fichier d'exclusion d'importation. Le fichier d'exclusion est un fichier .XCL qui peut être utilisé pour identifier les termes qui n'ont pas pu être importés. Ces termes peuvent être ajoutés à votre base terminologique manuellement ou, lorsque c'est possible, via un fichier d'exportation corrigé.
- Cochez la case Autoriser les fiches incomplètes pour importer les fiches dont les champs sont incomplets. Une fois l'importation terminée, vous pouvez rechercher les fiches incomplètes dans MultiTerm et ajouter les informations manquantes. Si vous ne sélectionnez pas cette option, l'Assistant d'importation ajoute les fiches dont les champs sont incomplets au fichier d'exclusion.
- Cochez la case Autoriser les fiches sur-remplies pour importer les fiches contenant plus de champs que défini par la définition de base terminologique. Les champs et données supplémentaires ne sont pas ajoutés à la définition de base terminologique existante. Si vous ne sélectionnez pas cette option, l'Assistant d'importation ajoute les fiches contenant des champs supplémentaires au fichier d'exclusion.
- Sélectionnez Ignorer les langues secondaires pour ignorer les langues secondaires lors de l'importation des fiches. Si vous ne sélectionnez pas cette option, l'Assistant d'importation ajoute des termes à la langue secondaire correcte. Cependant, si le fichier d'entrée contient des langues secondaires et qu'il n'en n'existe pas dans la base terminologique, l'Assistant d'importation ne crée pas les langues secondaires lors de l'importation.
- Sur la page Résumé de la définition d'importation, vérifiez vos paramètres d'importation et cliquez sur Suivant pour lancer l'importation.
- Une fois l'importation terminée, cliquez sur Suivant, puis sur Terminer pour fermer l'assistant.