Documentation Center

Autocomplétion de la Baseline

Vous devez attribuer une version à utiliser pour chaque objet (p. ex., rubrique, mappage, illustration) à laquelle votre publication fait référence. La fonctionnalité d’autocomplétion renseigne les lacunes en trouvant les versions appropriées pour les objets dans toute la publication. Une autocomplétion s’exécute en arrière-plan lorsqu’une publication est chargée, ainsi que chaque fois que cette publication est modifiée. Une autocomplétion manuelle peut être déclenchée à tout moment depuis l’interface utilisateur. Vous pouvez facilement configurer une autocomplétion manuelle lorsque vous travaillez sur votre publication.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La Baseline est la liste des objets, y compris leur version ainsi que d’autres informations, pouvant être communs à plusieurs publications. Cette liste, de même que plusieurs paramètres pour chaque objet, sont affichés dans l’onglet Baseline de Publication Manager. Les objets qui ne sont pas utilisés dans la publication ouverte sont estompés dans le tableau de Baseline.

L’autocomplétion vise à attribuer une version à chaque objet de votre publication. Le processus d’arrière-plan n’ajoute des versions qu’aux objets pour lesquels aucune n’a été attribuée, tandis que le processus manuel peut également modifier la version des objets qui en disposent déjà. Le comportement d’autocomplétion en arrière-plan est défini dans l’option de configuration <autoCompleteBehavior> côté client, et peut être modifié par un utilisateur disposant d’une connaissance suffisante des fichiers de configuration. La valeur par défaut de cette tâche d’autocomplétion en arrière-plan est WithLatestAvailableVersions, similaire au comportement « dernière version disponible » décrit ci-dessous.

La procédure décrite ci-dessous porte sur la fonctionnalité d’autocomplétion manuelle que vous pouvez utiliser à partir de l’interface utilisateur de Publication Manager. Le comportement d’autocomplétion manuelle remplace temporairement le comportement en arrière-plan. La fonctionnalité d’autocomplétion manuelle attribuera une version à tous les objets de votre publication en fonction du comportement que vous avez défini, tandis que le processus d’arrière-plan attribuera uniquement des versions à des objets qui n’en disposent pas. Si l’affectation effectuée par le processus d’autocomplétion manuel entre en conflit avec un travail précédemment effectué par la tâche d’autocomplétion en arrière-plan ou par vous-même, une boîte de dialogue vous demandera de confirmer le choix.

Procédure

  1. Dans Publication Manager, ouvrez une publication.
  2. Cliquez sur l’onglet Baseline.
  3. Cliquez sur Autocomplétion.
  4. Précisez comment votre publication sera complétée avec les versions appropriées (le comportement d’autocomplétion).
    • Baseline

      Ce comportement d’autocomplétion attribue des versions d’une autre Baseline pour compléter la vôtre. Cela a une incidence sur tout objet apparaissant dans la publication ouverte.

      Cliquez sur Sélectionner la Baseline. Vous serez invité à sélectionner la Baseline à utiliser.

      Si vous sélectionnez la Baseline actuellement active, ce choix n’aura aucun effet, car cela revient à renvoyer une Baseline à elle-même.

      Une fois que vous aurez confirmé en cliquant sur le bouton Autocomplétion, Publication Manager tiendra compte de tout objet trouvé dans la Baseline sélectionnée qui est utilisée dans votre publication. S’il l’un des objets de votre publication n’a pas de version, l’autocomplétion lui en attribuera une à partir de la Baseline sélectionnée. Si la version d’un objet diffère entre votre publication et la Baseline sélectionnée, l’autocomplétion proposera une modification. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, vous permettant de choisir si vous souhaitez ou non procéder au remplacement.

    • Candidat pour la Baseline

      Ce comportement d’autocomplétion attribue des versions marquées comme candidats pour la Baseline précisée afin de compléter la vôtre. Cela a une incidence sur tout objet lié en tant que candidat pour la Baseline sélectionnée.

      Chaque objet peut être lié à une Baseline en tant que « candidat », dans le cadre de ses propriétés.

      Cliquez sur Sélectionner la Baseline. Vous serez invité à sélectionner la Baseline à utiliser.

      Une fois que vous aurez confirmé en cliquant sur le bouton Autocomplétion, Publication Manager tiendra compte de tout objet marqué comme candidat à la Baseline sélectionnée qui est utilisée dans votre publication. S’il l’un des objets de votre publication n’a pas de version, l’autocomplétion lui en attribuera une à partir du candidat correspondant. Si la version d’un objet diffère entre votre publication et le candidat correspondant, l’autocomplétion proposera une modification. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, vous permettant de choisir si vous souhaitez ou non procéder au remplacement.

    • Dernière version distribuée

      La dernière version distribuée est attribuée à tous les objets.

      Cliquez sur Dernières versions distribuées. Une fois que vous aurez confirmé en cliquant sur le bouton Autocomplétion, Publication Manager remplacera tout objet trouvé dans votre publication pour lequel aucune version distribuée n’a été attribuée, ou pour lequel la version distribuée attribuée n’est pas la dernière en date, par la dernière version distribuée de cet objet. Chaque fois que cela entraîne un changement de version dans votre publication, une boîte de dialogue de confirmation vous permettant de choisir si vous souhaitez ou non procéder au remplacement s’affichera.

    • Dernières versions disponibles

      La dernière version disponible est attribuée à tous les objets.

      Cliquez sur Dernières versions disponibles. Une fois que vous aurez confirmé en cliquant sur le bouton Autocomplétion, Publication Manager remplacera tout objet trouvé dans votre publication dont la version attribuée est antérieure à la dernière version de cet objet. Chaque fois que cela entraîne un changement de version dans votre publication, une boîte de dialogue de confirmation vous permettant de choisir si vous souhaitez ou non procéder au remplacement s’affichera.

    • Premières versions

      La version 1, si elle existe, est attribuée à tous les objets. S’il n’existe pas de version 1, aucune version n’est attribuée à l’objet.

      Cliquez sur Premières versions. Une fois que vous avez confirmé en cliquant sur le bouton Autocomplétion, Publication Manager remplacera tout objet trouvé dans votre publication par la version 1 de cet objet. Chaque fois que cela entraîne un changement de version dans votre publication, une boîte de dialogue de confirmation vous permettant de choisir si vous souhaitez ou non procéder au remplacement s’affichera.

  5. Cliquez sur Autocomplétion.

Résultats