Documentation Center

Conditions d'installation de Trados License Manager

Avant d'installer Trados License Manager, assurez-vous que l'ordinateur utilisé comme serveur de licences répond aux exigences suivantes.

Conditions requises pour les licences réseau

Assurez-vous que :
  • L'ordinateur sur lequel Trados License Manager est installé est allumé pendant les heures de travail et qu'il fonctionne avec un système d'exploitation serveur (SE serveur).
  • Vous ne modifiez PAS le nom de l'ordinateur sur le serveur de licences après l'installation de Trados License Manager. Ceci peut empêcher les utilisateurs de se connecter au serveur de licences réseau. L'application cliente peut être activée via IPv4 ou IPV6, nom d'hôte ou FQDN. Si le nom de l'ordinateur sur lequel l'application est installée change, cela affectera uniquement les clients connectés via nom d'hôte ou le FQDN.

La communication avec le serveur de licences doit être activée et le port UDP 5093 du serveur de licences doit être ouvert.

Les conditions requises pour le serveur de licences sont les suivantes :

  • Toute station de travail standard sous Windows 32 bits ou 64 bits
  • Windows Server 2012 SR2 ou une version supérieure d'un système d'exploitation serveur (recommandé). En règle générale, Trados GroupShare fournit une assistance pour les systèmes d'exploitation également officiellement pris en charge par Microsoft.
  • Windows 8,1 ou une version supérieure d'un système d'exploitation de station de travail

Le Trados License Manager peut être exécuté sur des machines virtuelles.

Si vous ne voulez pas que les utilisateurs connaissent le nom réel de votre serveur, vous pouvez configurer un nom d'alias pour celui-ci. Les clients peuvent toujours se connecter au serveur et activer Trados GroupShare en utilisant le nom d'alias au lieu du nom d'hôte réel.

Conditions requises pour le client

L'installation client (stations de travail) qui demande des postes de licence sur le serveur doit être basée sur Windows.

Combinaisons d'installations et restrictions

Si nécessaire, Trados License Manager peut coexister sur un même ordinateur avec les produits suivants :

  • Trados GroupShare (TM Server, MultiTerm Server, serveur de projets)
  • Microsoft SQL Server
  • L'application cliente (par exemple, Trados GroupShare ou Passolo) utilise localhost comme nom de serveur de licences dans les applications clientes.

Désinstallation de la version précédente de Trados License Manager

Vous devez désinstaller Trados License Manager v1.0 et Trados License Manager v2.0 avant d'installer Trados License Manager v3.0.