Documentation Center

Ouverture de projets Cloud à partir de Trados Studio

Pour commencer à travailler sur des projets Cloud existants, téléchargez-les tout d'abord depuis votre compte Cloud pour qu'ils soient disponibles dans Trados Studio.

Avant de commencer

Avant d'ouvrir des projets Cloud, veillez à :
  • Disposer d'un compte Cloud avec un rôle qui vous permet d'accéder aux ressources et aux projets Cloud et de les utiliser.
  • Bien connaître les ressources et les projets Cloud. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Travailler avec des projets Cloud.
  • Être connecté au compte Cloud approprié depuis Trados Studio

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous vous connectez à votre compte Cloud à partir de Trados Studio vous pouvez voir tous les comptes Cloud liés à l'adresse e-mail de votre Identifiants Cloud

Par défaut, Trados Studio renseigne l'affichage Projets avec les projets disponibles pour vous sur tous ces comptes. Pour afficher uniquement les projets d'un compte spécifique, sélectionnez le compte sur lequel vous souhaitez travailler, puis activez Afficher les projets pour ce compte uniquement.

Procédure

  1. Dans l'affichage Projets, cliquez sur Actualiser dans l'onglet Accueil pour mettre à jour la liste des projets Cloud disponibles pour le compte sélectionné. Les projets Cloud disponibles au téléchargement sont marqués par .
  2. Sélectionnez les projets Cloud sur lesquels vous souhaitez travailler, puis cliquez sur Télécharger les projets Cloud dans le ruban. Une fois le projet disponible dans Trados Studio l'icône du projet se met à jour et un message de notification s'affiche dans l'onglet Notifications à droite de l'écran.
    Conseil : Utilisez un raccourci clavier pour télécharger des projets Cloud plus rapidement. Accédez à Fichier > Options > Raccourcis clavier > Raccourcis clavier et attribuez un raccourci personnalisé à l'action Télécharger les projets Cloud.
  3. Double-cliquez sur l'un des projets téléchargés ou cliquez sur Commencer à travailler dans le message affiché dans l'onglet Notifications. Les fichiers de projet s'ouvrent alors dans l'affichage Fichiers.
    Les projets Cloud nouvellement créés ne sont disponibles dans Trados Studio qu'une fois que Language Cloud a terminé le pré-traitement des fichiers. Si vous essayez d'ouvrir un projet que vous venez tout juste de créer, Trados Studio affiche la notification Nous préparons votre projet Cloud. Cliquez sur le lien Ouvrir dans Language Cloud figurant dans cette notification pour vérifier la préparation du projet dans l'onglet Étapes. Une fois les tâches de pré-traitement terminées, puisque les fichiers du projet ont atteint la première tâche Traduction, Relecture linguistique ou Intégrer la relecture client du flux de travail, les fichiers du projet s'affichent dans l'affichage Fichiers de Trados Studio Avec un abonnement Trados Live Essential, la seule tâche manuelle du flux de travail est la tâche de traduction.
  4. Dans l'affichage Fichiers, les tâches disponibles pour le fichier de projet sont affichées dans le volet de navigation Fichiers situé à gauche, sous Mes tâches. Dans la présentation de l'affichage Fichiers, vérifiez les informations disponibles dans les colonnes Statut, Tâche Cloud, Date de livraison, Affecté à et tous les autres détails disponibles pour les fichiers sur lesquels vous souhaitez travailler. Si vous vous êtes connecté avec un abonnement Trados Live Essential, toutes les tâches vous sont automatiquement affectées, car vous êtes le seul utilisateur de votre compte Language Cloud.
    Avec un abonnement à Trados Live Team ou à Trados Enterprise les tâches de fichiers peuvent être affectées à des flux de travail plus complexes et attribuées à différents utilisateurs à différentes étapes.
  5. Sélectionnez un ou plusieurs fichiers de projet, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Ouvrir pour traduction, Ouvrir pour relecture ou Ouvrir pour validation. Avec un abonnement à Trados Live Essential, vous ne pouvez ouvrir que des fichiers à traduire, car il s'agit de la seule tâche disponible dans le flux de travail.
    Si le projet a été créé par un autre utilisateur de votre compte, et qu'il vous a été affecté ou qu'il a été affecté à un groupe dont vous êtes membre, Trados Studio vous invite à accepter d'abord la tâche affectée pour les fichiers du projet :
    • Cliquez sur Accepter pour accepter la tâche qui vous a été affectée concernant les fichiers de projet sélectionnés. L'utilisateur qui a créé le projet est alors informé, comme tous les autres utilisateurs de votre groupe, que vous êtes prêt à commencer à travailler sur le fichier de projet Cloud.
    • Cliquez sur Aperçu pour ouvrir le fichier en mode lecture seule et parcourrez le fichier avant de commencer à travailler.
    • Cliquez sur Rejeter pour supprimer la tâche du dossier Mes tâches dans le volet Fichiers et de votre boîte de réception dans votre compte Cloud. L'utilisateur qui a créé le projet est alors informé, comme tous les autres utilisateurs de votre groupe, que vous avez rejeté la tâche relative au fichier en question.
  6. Si vous acceptez la tâche, Trados Studio affiche le message Le fichier Cloud est prêt dans l'onglet Notifications. Cliquez sur le bouton Ouvrir dans l'éditeur dans la notification pour commencer à travailler sur les fichiers dans l'affichage Éditeur.

Publier les tâches acceptées

Si vous changez d'avis au sujet d'une tâche acceptée, vous pouvez la publier à tout moment en cliquant sur Publier la tâche dans l'onglet Accueil ou dans le menu contextuel. Les tâches publiées sont automatiquement renvoyées aux personnes affectées par défaut. Si vous utilisez Trados Live Essential, les tâches publiées vous sont automatiquement réaffectées, car vous êtes le seul utilisateur de votre compte Cloud.

Emplacement de téléchargement de vos projets Cloud

Par défaut, les projets Cloud que vous téléchargez à partir de votre compte Cloud sont stockés localement sur votre ordinateur sous C:\Users\<votre nom d'utilisateur>\documents\Studio <numéro de version>\Projects. Pour modifier cet emplacement, accédez à Fichier > Configuration > Emplacements et spécifiez un emplacement personnalisé sous Chemin de téléchargement pour les projets Cloud.

Assurez-vous que votre emplacement de téléchargement utilise une structure de dossiers peu profonde et des noms de dossiers courts. Cela permet d'éviter de créer des chemins de projet dont la longueur dépasse la limite de 260 caractères permise par Windows.

Si un projet Cloud ne peut pas être téléchargé car le chemin de l'un de ses fichiers dépasse la limite, Trados Studio vous invite à modifier l'emplacement de téléchargement par défaut pour tous les projets Cloud. Si les nouveaux fichiers ajoutés ne peuvent pas être téléchargés parce qu'ils dépassent la longueur du chemin d'accès, Trados Studio vous invite à modifier l'emplacement de téléchargement de ce projet spécifique.