Documentation Center

Spécification des paramètres de la fenêtre Recherche contextuelle

Vous pouvez déterminer la manière dont les résultats de la recherche contextuelle sont affichés en spécifiant plusieurs paramètres.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les options d'affichage disponibles contrôlent :
  • Le paramètre d'exécution automatique de la recherche contextuelle sur les segments pour lesquels aucune correspondance n'a été trouvée dans la mémoire de traduction (MT).
  • Les paramètres d'affichage des valeurs de champ associées aux unités de traduction (UT).
  • La couleur utilisée pour mettre en surbrillance les résultats de la recherche contextuelle.
  • La taille de police des résultats de la recherche contextuelle.

Procédure

  1. Accédez à l'affichage Projets et sélectionnez le projet sur lequel vous souhaitez travailler.
  2. Accédez à l'affichage Fichiers et double-cliquez sur le fichier sur lequel vous souhaitez travailler.
  3. Sélectionnez Fichier > Options.
  4. Dans la boîte de dialogue Options, sélectionnez Éditeur > Fenêtre Recherche contextuelle dans l'arborescence de navigation. Spécifiez les paramètres de la fenêtre Recherche contextuelle.
    • Sélectionnez l'option Effectuer une recherche si la recherche dans la MT ne renvoie aucun résultat afin d'exécuter automatiquement la recherche contextuelle pour le segment sélectionné lorsque la recherche dans la mémoire de traduction (MT) ne génère aucun résultat.
    • Sélectionnez la couleur dans la liste de la case à cocher Couleur de surbrillance des termes à rechercher afin de changer la couleur utilisée pour mettre en surbrillance le texte correspondant.
    • Sélectionnez la taille de police requise dans les menus déroulants pour modifier la taille du texte dans les résultats de concordance.
    • Cochez la case Afficher les valeurs de champ de l'unité de traduction pour afficher les valeurs de champ autres que celles par défaut dans la fenêtre Recherche contextuelle. Les valeurs de champ sont des valeurs qui sont stockées avec une nouvelle traduction lorsqu'elle est ajoutée à une MT. Certaines valeurs de champ contiennent des informations par défaut, telles que la date à laquelle la traduction a été ajoutée et le nom de la personne qui l'a ajoutée. Les valeurs de champ par défaut sont toujours affichées dans la barre inférieure de la fenêtre. Les autres valeurs de champ sont celles que vous ou votre organisation avez définies : un code de projet ou un code de coût, par exemple. Si vous choisissez de les afficher, elles apparaissent dans une colonne supplémentaire qui est ajoutée à la fenêtre.
  5. Sélectionnez OK pour enregistrer vos paramètres et fermer la boîte de dialogue Options.