Documentation Center

Création de projets Cloud depuis un navigateur

Pour publier un projet sur le Cloud, connectez-vous à votre compte Cloud et créez un nouveau projet à partir de rien, depuis Trados Studio ou un navigateur. Les projets locaux existants peuvent être convertis en projets Cloud en les enregistrant dans le Cloud.

Avant de commencer

Avant de commencer à créer des projets Cloud, veillez à :
  • Disposer d'un compte Cloud avec un rôle qui vous permet d'accéder aux ressources Cloud requises et de les créer.
  • Configurer votre compte Cloud avec toutes les ressources nécessaires pour créer et travailler sur le projet Cloud de votre choix : emplacements du projet, clients, configurations des types de fichiers, moteurs de traduction (mémoires de traduction, bases terminologiques, connexions de traduction automatique). Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Intégration de votre compte Cloud.
  • Être connecté au compte Cloud approprié à partir d'un navigateur.
  • Ce que votre compte dispose d'un abonnement actif pour l'une des offres Cloud suivantes : Trados Enterprise, Trados Team, Fonctionnalités Cloud de Trados Studio.

Autorisations requises

Vous pouvez créer des projets Cloud à partir d'un navigateur si vous disposez d'un compte Cloud doté des éléments suivants :
  • Rôle Administrateur, Chef de projet ou Chef de projet principal
  • Rôle Demandeur client. Ce rôle est uniquement disponible pour les abonnements à Trados Enterprise et à Trados Team.
Selon votre rôle d'utilisateur, vous disposez de droits différents lors de la création d'un projet Cloud à partir d'un navigateur :
ActionAdministrateurChef de projet principalChef de projet
Créer un nouveau moteur de traductionOuiOuiOui
Créer une nouvelle mémoire de traductionOuiOuiOui
Créer une nouvelle base terminologiqueOuiOuiOui
Créer un nouveau modèle de tarificationOuiOuiNon
Créer un nouveau flux de travailOuiOuiOui

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

* Les chefs de projet principaux ont les mêmes autorisations que les administrateurs, mais seulement au niveau du dossier client.

Pour créer un nouveau projet Cloud depuis un navigateur :

Procédure

  1. Une fois connecté à votre compte depuis un navigateur, cliquez sur Projets+ Nouveau projet pour afficher l'assistant de création de projet Cloud dans le navigateur.
  2. Ajoutez les détails généraux du projet : un nom, une date de livraison, et une description facultative.
  3. Sélectionnez l'emplacement dans votre compte Cloud où vous souhaitez enregistrer le nouveau projet.
  4. Spécifiez les langues du projet et la configuration du type de fichiers ou sélectionnez un modèle de projet pour ajouter ces détails, ainsi qu'une ressource de traduction à partir d'un modèle existant. Sur la page Général de l'assistant Nouveau projet, vous pouvez également spécifier des champs personnalisés pour le projet en cours si vous avez configuré des champs personnalisés pendant l' Intégration de votre compte Cloud.
  5. Ajoutez les fichiers de projet. Vous pouvez ajouter des fichiers de projet en tant que fichier *.zip à partir du portail client si vous disposez d'un abonnement à Trados Enterprise. Cela signifie que vous pouvez créer et ouvrir des projets Cloud contenant plusieurs fichiers portant le même nom et avec la même extension via des sous-dossiers distincts, dans le même fichier *.zip.
    Cloud identifie automatiquement les fichiers comme À traduire ou Référence, selon les spécifications de la configuration de type de fichiers sélectionnée. Dans la colonne Utilisation, vous pouvez modifier les fichiers qui sont à traduire et ceux qui doivent être utilisés comme référence uniquement.
  6. Cliquez sur Suivant pour accéder à la page Moteur de traduction et ajouter un moteur si aucun n'est spécifié dans le modèle de projet. Si vous êtes connecté en tant qu'administrateur, chef de projet ou chef de projet principal, vous pouvez également modifier les moteurs existants ou en ajouter un nouveau.

    Pour ces rôles, l'assistant Nouveau projet affiche également la page Flux de travail si vous utilisez un abonnement à Trados Team ou à Trados Enterprise. Dans cette page, vous pouvez sélectionner un flux de travail de projet existant à partir de votre compte Cloud ou créer un nouveau flux de travail.

    Avec un abonnement à Trados Enterprise, vous pouvez également consulter la page Modèles de tarification avant la page Résumé. Là, vous pouvez sélectionner un modèle de tarification existant à partir de votre compte Cloud. Si vous êtes connecté avec un rôle Administrateur ou Chef de projet principal, vous pouvez également modifier les modèles de tarification ou cliquer sur + Nouveau modèle de tarification pour accéder à votre compte Cloud et ajouter un nouveau modèle. Les modèles de tarification permettent de créer des devis pour chaque langue du projet et calculent les coûts supplémentaires.

  7. Cliquez sur Créer et démarrer pour finaliser la création du nouveau projet avec les paramètres par défaut, ou cliquez sur Suivant pour spécifier les paramètres de vérification et de MT pour votre projet. Vous pouvez également modifier ces paramètres de projet après avoir créé le projet.

    La plupart de ces paramètres de projet peuvent également être modifiés lors de l'ouverture du projet dans Trados Studio. Cependant, les pénalités, les pénalités de filtre, les valeurs de champ et les paramètres de vérification des projets Cloud sont en lecture seule dans Trados Studio. Ces paramètres ne peuvent être modifiés que lorsque vous accédez à votre compte Cloud à partir d'un navigateur, dans la zone Paramètres > Configuration du projet sélectionné.

Notifications de nouveaux projets dans Trados Studio

Dès que le nouveau projet Cloud est créé, tous les utilisateurs du compte Trados Enterprise ou Trados Team affectés à la première tâche manuelle du projet reçoivent un e-mail de notification. Ils sont ainsi informés que le projet a été créé, que les fichiers de projet sont maintenant prêts et qu'ils peuvent commencer à travailler depuis l'Éditeur en ligne ou depuis l'affichage Éditeur de Trados Studio.

Que faire ensuite

Pour plus d'informations sur la création de projets Cloud à partir d'un navigateur, reportez-vous à la rubrique « Création de projets » de la documentation Language Cloud.