Documentation Center

LookAhead et quota de MT

Le mécanisme LookAhead effectue des recherches dans vos sources de traduction, les garde en mémoire et les rend disponibles pour la traduction de segments avant même d'activer la ligne nécessitant une traduction.

Si vous disposez d'un abonnement à un fournisseur de traduction automatique, vous disposez d'un quota de résultats de traduction payé au caractère. Dans ce cas, les résultats de la traduction automatique sont également présents dans les résultats de la traduction obtenus avec LookAhead.

Suppression des recherches de LookAhead et ses conséquences sur la traduction automatique

Lors de la traduction avec LookAhead est activée, les résultats de la recherche peuvent être effacés ou modifiés dans les situations suivantes :
  • Vous décidez d'activer la correction des correspondances pendant la traduction.
  • Vous décidez de contourner les résultats de la traduction de LookAhead en effectuant des recherches manuelles.
  • Vous désactivez LookAhead
  • Vous n'avez pas terminé de traduire le fichier et vous l'enregistrez pour le reprendre plus tard

Dans l'une des situations ci-dessus, les résultats de la recherche de traduction automatique récupérés avant l'opération d'effacement de LookAhead sont déduits de votre abonnement. Lorsque vous reprenez votre travail sur la traduction, les résultats de la traduction automatique sont de nouveau récupérés et déduits de votre quota de traduction automatique.

Meilleures pratiques pour l'utilisation simultanée de LookAhead et de la traduction automatique

RWS conseille aux utilisateurs d'utiliser judicieusement LookAhead et la traduction automatique. Afin d'éviter que les mêmes résultats de la recherche de la traduction automatique ne soient déduits plusieurs fois de votre abonnement, n'effacez pas les résultats de LookAhead. Par conséquent, si LookAhead et un fournisseur de traduction automatique sont activés :
  • Vous devez terminer le fichier que vous traduisez en une seule session de traduction sans interruption.
  • Vous ne devez pas activer ou désactiver la correction des correspondances pendant la traduction.
  • Vous ne devez pas effectuer de recherches manuelles durant la traduction.

Utilisation simultanée LookAhead et de la traduction automatique

Un traducteur reçoit un fichier sur les risques commerciaux, à livrer le jour suivant.

Le traducteur :

  1. Active LookAhead et vérifie son abonnement de traduction automatique, qui correspond à 3 000 caractères.
  2. Il active la première ligne et commence la traduction du texte. Le mécanisme LookAhead récupère tous les résultats correspondants de la traduction pour les deux prochains segments (lignes). Lorsque le traducteur active le deuxième segment, les résultats de la traduction s'affichent instantanément dans la fenêtre Résultats de la traduction.

Dans notre cas, supposons que LookAhead récupère un segment A de 10 caractères, à partir du fournisseur de traduction automatique. Le segment A est présent à la ligne 3 de la traduction, mais le traducteur travaille toujours sur la ligne 1. Cela signifie que, même si le traducteur n'a pas encore traduit la ligne 3, le résultat de la traduction automatique récupéré est déjà déduit du quota disponible de la traduction automatique. Normalement, cela ne pose aucun problème, mais que se passe-t-il si le traducteur ne termine pas la traduction durant cette session ?

Le traducteur reçoit un appel l'informant qu'il doit traduire un projet sur la sécurité commerciale pour aujourd'hui et pour un client très exigeant. Le traducteur, qui a maintenant atteint la ligne 2 de la traduction actuelle, enregistre la traduction sur les risques commerciaux pour la reprendre plus tard et commence à travailler la traduction urgente sur la sécurité commerciale.

Lorsque le traducteur reprend la traduction sur les risques commerciaux le jour suivant, LookAhead est activé et l'abonnement de traduction automatique comporte encore 2 990. Le traducteur active la ligne 2 et commence la traduction. Comme le segment A, qui est à la ligne 3, n'a pas été traduit le jour précédent, mais dispose d'un résultat de correspondance de la traduction automatique, LookAhead récupère de nouveau le segment A, comme la veille. Par conséquent, 10 caractères sont déduits de l'abonnement de traduction automatique, dont le solde est de 2 980 caractères disponibles.