Tâches manuelles
Lorsque vous créez un package de projet, vous affectez une tâche manuelle au destinataire du package. Une tâche manuelle est une affectation qui fournit des instructions sur le travail à effectuer.
Si vous envoyez un package de projet à un traducteur, vous pourriez affecter au traducteur la tâche Traduire les fichiers pour indiquer qu'il doit traduire les fichiers du package.
Gestion des tâches manuelles
Les tâches sont gérées dans la boîte de dialogue Tâches manuelles, qui est accessible lorsque vous créez un package ou via . Trados Studio est fourni avec deux tâches par défaut : Traduction et Relecture. Vous pouvez modifier les descriptions de ces tâches pour donner des instructions supplémentaires sur ce que ces tâches doivent accomplir d'autre. Vous pouvez également créer vos propres tâches personnalisées.
Toute tâche affectée à des packages de projet que vous avez envoyés à d'autres membres de l'équipe est répertoriée dans le dossier Tâches envoyées, dans l'arborescence de navigation de l'affichage Fichiers. Les tâches qui vous sont affectées sont répertoriées dans le dossier Mes tâches, dans l'arborescence de navigation de l'affichage Fichiers. Sélectionnez la tâche, et les détails s'y rapportant s'affichent dans le volet de droite.
Composants d'une tâche manuelle
Une tâche inclut trois informations : le nom, la description et la configuration de l'Éditeur.
La configuration de l'Éditeur concerne la présentation des fenêtres dans l'affichage Éditeur lorsque vous ouvrez un fichier. Les différentes présentations utilisées dans chaque configuration sont conçues pour faciliter la tâche manuelle que vous devez accomplir. Par exemple, si la tâche Traduction vous a été affectée, la configuration Traduction est utilisée. Dans cette configuration, la fenêtre Résultats de la traduction est automatiquement affichée en haut de l'application, avec la première correspondance trouvée dans le fichier. Les options disponibles dans l'onglet Accueil changent pour vous permettre de sélectionner Confirmer (Traduit).