Documentation Center

Ajout d'entrées de texte automatique pendant la traduction

Une entrée de texte automatique est un texte que vous pouvez saisir directement vous-même pour l'utiliser dans AutoSuggest. Les entrées de texte automatique sont basées sur la langue cible et doivent comporter cinq caractères au minimum pour pouvoir être suggérées dans AutoSuggest.

Avant de commencer

Pour utiliser le texte automatique comme source pour AutoSuggest, vous devez d'abord activer AutoSuggest.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez ajouter des entrées de texte automatique pendant la traduction, sans avoir besoin d'accéder à un autre affichage Trados Studio.

Procédure

  1. Accédez à l'affichage Projets et sélectionnez le projet sur lequel vous souhaitez travailler.
  2. Accédez à l'affichage Fichiers et double-cliquez sur le fichier sur lequel vous souhaitez travailler.
  3. Dans la fenêtre Éditeur, sélectionnez le mot ou l'expression que vous souhaitez ajouter à la fonction de texte automatique, puis appuyez sur Alt+F7.
  4. Dans la boîte de dialogue Ajouter une entrée de texte automatique, le mot ou l'expression que vous avez sélectionné s'affiche dans la première case. Si vous souhaitez apporter des modifications au texte avant de l'ajouter en tant qu'entrée de texte automatique, effectuez-les dans cette zone de saisie.
  5. Cliquez sur Ajouter pour ajouter l'entrée à la liste en dessous.
  6. Sélectionnez OK pour fermer la boîte de dialogue et revenir à la fenêtre Éditeur.
    L'entrée ajoutée figure désormais dans la liste de suggestions qui s'affiche lorsque vous saisissez le début d'un terme ou d'une expression présentant les mêmes caractères initiaux dans la fenêtre Éditeur.