Amélioration de l'alignement du contenu à partir de fichiers déjà traduits
Nous avons rendu le processus d'alignement du contenu de fichiers déjà traduits plus polyvalent et plus facile à gérer en ajoutant de nouvelles fonctionnalités de sélection et de connexion d'alignement et en introduisant des fonctionnalités avancées de fractionnement et de recherche.
- Opérations avec plusieurs segments sélectionnés
-
Nous avons supprimé l'option Mode Édition de l'alignement du ruban (dans l'affichage Alignement) et introduit une meilleure façon de faire défiler et de sélectionner les segments. Ainsi, vous pouvez désormais effectuer des opérations sur plusieurs segments sélectionnés directement dans l'Éditeur d'alignement. Vous pouvez sélectionner et gérer plus facilement plusieurs paires de segments à l'aide des nouvelles options suivantes :
- Options de connexion étendues
- Confirmation ou refus des connexions d'alignement
- Recherche ou navigation vers des alignements spécifiques
- Plus d'options pour les connexions d'alignement
- Il existe de nouvelles possibilités de connexion de segment. En plus des connexions 1:1, 2:2, 1:3 et 3:1, vous pouvez désormais créer des connexions 1:4, 4:1, 1:5 et 5:1. Par ailleurs, vous pouvez confirmer ou rejeter vos alignements et même déconnecter tous les segments sélectionnés.
- Atteindre des paires de segments dans un fichier d'alignement
- Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Atteindre pour accéder rapidement aux segments d'alignement en fonction de leur statut d'alignement, de leur qualité ou de leur type de connexion.
- Rechercher des paires de segments dans un fichier d'alignement
- Vous pouvez rechercher du texte dans l'Éditeur d'alignement à l'aide de la nouvelle fonctionnalité Rechercher qui prend en charge le texte simple, les expressions régulières et les caractères génériques.
- Fractionner et insérer des segments dans un fichier d'alignement
- Vous pouvez également fractionner des segments ou insérer de nouveaux segments vides pour obtenir un meilleur résultat d'alignement le cas échéant.
- Ignorer des champs de métadonnées d'alignement
- Une nouvelle option vous permet d'ignorer des champs de métadonnées d'alignement lors de l'importation de MT. Les MT obtenues ne possèdent pas les champs personnalisés suivants : Fichier source, Fichier cible et Qualité.