Documentation Center

Chargement de tâches en mode batch : PerfectMatch

Si vous créez un projet contenant des fichiers étroitement liés ou similaires ceux qui ont été traduits dans un projet précédent et que vous disposez des fichiers bilingues générés alors, PerfectMatch peut extraire les traductions de ces fichiers bilingues et les appliquer à ceux du nouveau projet.

Procédure

  1. Décidez si vous souhaitez exécuter la séquence de tâches en mode batch sur un projet entier ou sur certains fichiers du projet :
    • Pour exécuter les séquences de tâches en mode batch sur un projet entier, accédez à l'affichage Projets et sélectionnez le projet pour lequel vous souhaitez exécuter les séquences de tâches en mode batch.
    • Pour exécuter les séquences de tâches en mode batch ou une sélection de fichiers, accédez à l'affichage Projets, sélectionnez un projet, puis accédez à l'affichage Fichiers et sélectionnez le ou les fichiers sur lesquels vous souhaitez exécuter une séquence de tâches en mode batch.
  2. Dans l'onglet Accueil, sélectionnez Tâches en mode batch.
  3. Sélectionnez Appliquer PerfectMatch.
  4. Sélectionnez Suivant.
  5. Sur la page Fichiers, consultez les fichiers devant être traités en mode batch pour chaque langue, puis cochez ou décochez les cases en regard des fichiers qui ne sont pas concernés.
  6. Sélectionnez Suivant.
  7. Sur la page PerfectMatch, sélectionnez la langue cible à laquelle vous voulez ajouter les fichiers bilingues déjà traduits.
  8. Sélectionnez Ajouter, suivez la procédure qui correspond le mieux à vos besoins :
    • Si les noms et le chemin d'accès des fichiers du nouveau projet et du projet précédent sont identiques, vous pouvez rechercher automatiquement les fichiers précédents dans un dossier. Elles garantissent l'appariement automatique des fichiers bilingues avec le fichier du nouveau projet.
      1. Sélectionnez Ajouter des documents précédents équivalents du dossier.
      2. Naviguez jusqu'à l'emplacement requis, sélectionnez le dossier, puis sélectionnez OK. Les fichiers bilingues précédemment traduits s'affichent dans la colonne Document précédent, en regard du fichier du projet correspondant. Même si vous avez sélectionné une langue cible spécifique, l'Assistant ajoute tout fichier bilingue correspondant qu'il identifie pour les autres langues cible éventuelles présentes dans votre dossier. Si l'Assistant trouve d'autres fichiers SDLXLIFF qui ne correspondent pas aux noms des fichiers de votre projet, il affiche un message d'erreur indiquant le nombre de fichiers qu'il n'est pas parvenu à ajouter par rapport au nombre de fichiers trouvés.
    • Si les noms des fichiers présents dans votre ancien projet et dans votre nouveau projet sont différents, utilisez la méthode suivante pour sélectionner les fichiers :
      1. Sous la colonne Fichier de projet, sélectionnez le fichier pour lequel vous souhaitez ajouter un fichier bilingue antérieur, sélectionnez Ajouter, puis sélectionnez Document précédent spécifique.
      2. Naviguez jusqu'à l'emplacement requis, sélectionnez le fichier bilingue antérieur, puis sélectionnez OK.
  9. Sous Options de transposition des traductions :
    • Sélectionnez Appliquer PerfectMatch et verrouiller : si vous appliquez PerfectMatch à partir d'un projet contenant des traductions intégralement relues. Toutes les traductions approuvées seront marquées en tant qu'éléments PerfectMatch et auront pour statut Validé.
    • Sélectionnez Utiliser l'origine et l'état de la traduction d'origine : si vous souhaitez employer l'origine, l'état de la traduction, le score et les commentaires cible spécifiés dans le fichier d'origine.
  10. Sélectionnez Terminer.
  11. Sélectionnez Fermer.