Documentation Center

Configuration du processeur de contenu incorporé en texte brut

Lorsque vous travaillez avec un fichier XML qui contient des morceaux de texte incorporé, par exemple dans une section CDATA, vous pouvez affecter un processeur de contenu incorporé pour gérer indépendamment ce sous-contenu.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous affectez des processeurs de contenu incorporé pour du texte brut, Trados Studio 2015 SP1 (et versions ultérieures) traite le texte brut incorporé comme un fichier différent au sein du fichier XML. Cela permet de définir des paramètres personnalisés pour extraire et afficher correctement le contenu du texte incorporé dans le fichier XML.

Procédure

  1. Sélectionnez le type de fichier XML qui traitera votre fichier XML. Choisissez pour quels projets vous souhaitez configurer les paramètres de type de fichier XML :
    • Pour le projet actif, accédez à l'affichage Projets, puis dans l'onglet Accueil, sélectionnez Paramètres du projet.
    • Pour tous les futurs projets, sélectionnez Fichier > Options.
  2. Développez l'arborescence Types de fichiers et sélectionnez le type de fichier XML pertinent pour votre fichier *.xml (XML : ressources Microsoft .NET, XML : compatible OASIS DITA 1.3, XML : compatible OASIS DocBook 4.5) ou créez un nouveau type de fichier XML (contenu incorporé).
  3. Activez le processeur de contenu incorporé qui gérera le texte incorporé dans votre fichier XML. Accédez à la page Analyseur de votre type de fichier XML, puis :
    1. Cochez la case Traiter le contenu incorporé à l'aide du processeur suivant.
    2. Choisissez Contenu incorporé en texte brut 1.0.0.0 dans le menu déroulant.
  4. Spécifiez l'emplacement où Trados Studio doit rechercher le contenu incorporé dans le fichier XML. Choisissez les options Section CDATA pour traiter tout le texte incorporé dans les sections CDATA. Choisissez Structure du document > Ajouter pour définir un élément plus spécifique où rechercher le texte brut incorporé.
  5. Définissez les règles de traitement pour le processeur de contenu incorporé en texte brut. Développez l'arborescence Processeurs de contenu incorporé, puis sélectionnez Texte brut.
  6. Sur la page Structure du document, ajoutez des expressions régulières pour définir quelles parties du texte incorporé dans le fichier XML doivent être extraites en tant que texte traduisible.
  7. À la page Balises imbriquées, ajoutez des expressions régulières pour définir quelles parties du texte brut incorporé dans le fichier XML doivent être converties en balises imbriquées et comment Trados Studio doit présenter celles-ci dans l'affichage Éditeur.
  8. Cliquez sur OK.