Documentation Center

Confirmation des connexions d'alignement

Lorsque vous ouvrez un fichier de résultat d'alignement pour la première fois dans l'affichage Alignement toutes les connexions d'alignements sont définies sur Non confirmé. Le statut Non confirmé est indiqué par une ligne de connexion en pointillés , dont la couleur dépend de la note de qualité de l'alignement.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

À mesure que vous relisez les alignements dans l'affichage Alignement, vous pouvez confirmer ou refuser manuellement des connexions pour indiquer votre niveau de confiance envers les paires d'alignement. Lorsque vous confirmez les alignements, la ligne de connexion brouillon, en pointillés, se transforme en ligne verte continue. Trados Studio règle l'ensemble des alignements que vous confirmez manuellement sur les valeurs d'Évaluation suivantes : Bonne, Valeur de qualité : 100, Confirmé.

Lorsque vous confirmez les connexions d'alignement :
  • Vous pouvez visuellement différencier les alignements que vous avez relus et approuvés manuellement et les alignements créés automatiquement par Trados Studio.
  • Vous pouvez correctement trier des alignements si vous ne souhaitez importer que les alignements de qualité élevée dans votre mémoire de traduction (MT).
  • Vous pouvez enregistrer les alignements sous forme de segments validés si vous enregistrez le fichier de résultat d'alignement au format *.sdlxliff pour relecture approfondie dans l'affichage Éditeur.

Procédure

  1. Accédez à l'affichage Accueil ou Mémoires de traduction, et à l'onglet Accueil, puis sélectionnez Aligner des documents > Ouvrir un alignement.
  2. Corrigez les connexions d'alignement.
  3. Sélectionnez la ligne de connexion ou le segment cible/source pour surligner les segments en bleu.
  4. Sur le ruban, sélectionnez Confirmer. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le segment et choisir Confirmer dans le menu contextuel.