Documentation Center

Installation et configuration d'AI Assistant

Découvrez comment configurer et vous connecter à un grand modèle de langue à partir d'AI Assistant.

Avant de commencer

Vous avez besoin d'un abonnement payant OpenAI ou Azure OpenAI comme décrit ici.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans cette tâche, nous expliquerons comment configurer AI Assistant pour se connecter au grand modèle de langue (LLM) de votre choix.

Procédure

  1. Dans Trados Studio, ouvrez n'importe quel fichier dans l'éditeur pour accéder à AI Assistant.
  2. Dans le ruban Afficher, sélectionnez AI Assistant. L'affichage AI Assistant est affiché.
  3. Dans la partie d'affichage AI Assistant, cliquez sur l'icône d'engrenage pour ouvrir les paramètres.
    La boîte de dialogue Paramètres s'affiche.
  4. L'onglet Général de la boîte de dialogue Paramètres affiche la configuration actuelle comme suit :
    • Connexions : permet de choisir l'une des connexions LLM existantes dans la liste déroulante Connexion sélectionnée et d'ajouter ou de modifier des connexions. Cette liste est initialement vide.
    • Options de recherche : permet d'affiner les paramètres de recherche selon les besoins.
    • Résultats de la recherche : permet de saisir une valeur dans la section Affecter une valeur de correspondance afin de pouvoir effectuer ultérieurement les opérations suivantes :
      • choisir et identifier les meilleurs résultats de la traduction
      • remplacer les correspondances de MT existantes avec celles renvoyées par votre connexion LLM préférée
    Nous sommes maintenant prêts à aouter et tester notre première connexion. Suivez ces étapes : Nous sommes maintenant prêts à aouter et tester notre première connexion. Suivez ces étapes :
  5. Dans la section de groupe Connexions, cliquez sur Ajouter.
    La boîte de dialogue Ajouter un modèle de connexion s'affiche.
  6. Donnez un nom à votre connexion. Cela peut être n'importe quel nom, comme My first OpenAI LLM connection. Nous vous recommandons d'utiliser un nom significatif qui sera intuitif pour vous.
  7. Ensuite, choisissez un fournisseur. Dans cet exemple, nous utiliserons une connexion OpenAI, donc nous utiliserons le paramètre OpenAI tel quel.
  8. Le point de terminaison est déjà préconfiguré pour utiliser la connexion recommandée, nous l'accepterons donc telle quelle.
  9. Sous Clé API, entrez la clé API que vous avez générée lors du paramétrage initial de votre compte OpenAI. Nous vous recommandons de la copier/coller depuis votre compte OpenAI.
  10. Enfin, sous Modèle, choisissez le modèle de préférence que vous souhaitez utiliser. Pour les besoins de cet exemple, nous utiliserons gpt-4o, qui est le modèle le plus récent à l'heure de la rédaction de cette documentation.
    • gpt-4o est l'option recommandée, car elle offre le meilleur équilibre entre performance, précision et coût.
    • Pour un coût inférieur, choisissez l'un des modèles gpt 3.5 disponibles dans la liste. gpt 3.5 turbo est recommandé, car il offre les meilleures performances.
  11. Nous pouvons conserver les autres paramètres existants et sommes maintenant prêts à tester la connexion. Pour ce faire, cliquez sur Tester la connexion.
    Si la connexion peut être établie avec succès, AI Assistant affichera un message de confirmation. En cas de non-réussite, nous vous recommandons de vérifier les paramètres et de réessayer.
  12. Cliquez sur OK pour confirmer.
    La nouvelle connexion s'affiche dans la liste déroulante Connexions et est prête à l'emploi.
  13. Répétez cette procédure pour ajouter d'autres connexions ou modifier les connexions existantes. Dans la suite de ce tutoriel, nous utiliserons le modèle gpt-4o pour les exemples.