Documentation Center

Spécification de champs personnalisées pour une MT

Les champs vous permettent de classer et de marquer diverses chaînes dans votre MT. Par exemple, vous pouvez vouloir marquer les unités de traduction (UT) spécifiques aux paramètres formels par opposition aux paramètres informels, ou les UT spécifiques à un client, mais pas pour un autre.

Procédure

  1. Choisissez où spécifier les paramètres de mise à jour des champs de la MT, en affichant la page de paramètres Mémoire de traduction et traduction automatique. Si vous souhaitez que la mise à jour du champ s'applique à :
    • La MT sur fichier active et aux MT de toutes les autres langues cibles dans le projet, accédez à l'affichage Projets, sélectionnez un projet, puis accédez à Paramètres du projet > Paires de langues > Toutes les paires de langues > Mémoire de traduction et traduction automatique > Mettre à jour.
    • Toutes les futures MT, accédez à Fichier > Options > Paire de langues > Toutes les paires de langues > Mémoire de traduction et traduction automatique > Mettre à jour.
  2. Sélectionnez les valeurs pour chaque champ disponible de la liste.
  3. Si les champs pour lesquels vous souhaitez sélectionner des valeurs ne sont pas présents dans la liste :
    1. Sélectionnez Mémoire de traduction et traduction automatique.
    2. Sélectionnez une MT et, sur la barre horizontale, sélectionnez Paramètres.
    3. Dans la boîte de dialogue Paramètres de mémoire de traduction, sélectionnez Champs et paramètres.
    4. Sélectionnez Ajouter, puis spécifiez les colonnes disponibles pour configurer un champ : Nom, Type, Liste et Autoriser des valeurs multiples. Répétez le processus pour ajouter autant de champs que nécessaire.
    5. Cliquez sur OK.
    6. Dans la navigation Mémoire de traduction et traduction automatique, sélectionnez Mettre à jour, puis sélectionnez les valeurs de votre choix pour les champs disponibles.
  4. Cliquez sur OK.