Documentation Center

Téléchargement automatique de packages de retour vers WorldServer

Pour renvoyer une tâche achevée ou une traduction nécessitant d'autres interventions, vous pouvez créer un package de retour Vous pouvez le faire uniquement si vous avez initialement reçu le fichier sous forme de package de projet de la part du chef de projet ou d'un autre utilisateur.

Avant de commencer

Assistance pour fichier WorldServer

Pour travailler avec des fichiers WorldServer dans Trados Studio 2021 et versions ultérieures, installez d'abord l'application WorldServer Compatibility Pack for Studio depuis RWS AppStore. L'application s'installe en tant que module complémentaire et permet la prise en charge des packages et fichiers bilingues WorldServer, y compris les connexions de MT Live créées dans WorldServer 11.x et 10.4.5.

Pour plus d'informations sur l'installation de l'application, reportez-vous à la rubrique Application requise pour activer la prise en charge des fichiers WorldServer.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez télécharger automatiquement le package de retour dans WorldServer à partir de Trados Studio ou vous pouvez enregistrer le package de retour sur votre ordinateur puis l'importer manuellement à partir de WorldServer.

Procédure

  1. Dans Trados Studio, accédez à l'onglet Accueil.
  2. Dans l'affichage Projets, sélectionnez Créer un package de retour. L'Assistant Créer un package de retour s'ouvre à la page Sélection des fichiers.

    Tous les fichiers du projet sont inclus dans la liste, à l'exception des fichiers de référence.

  3. Sur la page Sélection des fichiers, cochez ou décochez les cases en regard des noms de fichier pour les inclure ou les exclure du package. Si vous avez inclus précédemment des fichiers affichés dans un autre package de retour, ces fichiers ne seront pas sélectionnés par défaut.
  4. Sélectionnez Suivant.
  5. Sur la page Options du package de retour, choisissez l'option Serveur.

    Si le package a été créé dans WorldServer 10.3 ou versions ultérieures, Trados Studio reconnaît le serveur d'origine du package afin que vous puissiez charger le package de retour à son emplacement d'origine. Pour les packages créés dans des versions antérieures, entrez l'adresse du serveur dans le champ Serveur.

  6. Sélectionnez Authentification pour entrer vos informations d'identification pour l'adresse de serveur spécifiée.
  7. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un commentaire au package de retour dans la zone Commentaire.
  8. Sélectionnez Terminer pour créer le package et accéder à la page Création d'un package de retour.

    Trados Studio crée le package de retour et le télécharge vers WorldServer. Une fois la création de package terminée, le statut en regard de la barre de progression passe à Terminé.

    Si des erreurs ou avertissements surviennent pendant la création et le téléchargement d'un package, sélectionnez le package et sélectionnez Afficher les résultats. La boîte de dialogue Résultats s'affiche.

    Une fois le package de retour créé, la tâche manuelle affectée aux fichiers de ce package est indiquée comme étant terminée dans le dossier Mes tâches de l'arborescence de navigation de l'affichage Fichiers.