Documentation Center

Utilisation de MT WorldServer dans des projets

Connectez-vous à une MT WorldServer à partir de Trados Studio pour effectuer des traductions à l'aide d'une MT disponible sur un serveur WorldServer.

Avant de commencer

Pour utiliser les MT WorldServer dans Trados Studio 2021 et versions ultérieures, installez d'abord l'application WorldServer Compatibility Pack for Studio.

L'application s'installe en tant que complément et permet à Trados Studio 2021 et versions ultérieures d'utiliser les packages et les fichiers bilingues WorldServer, y compris les connexions de MT Live créées dans WorldServer 11.x et 10.4.5. Pour plus d'informations sur l'installation de l'application, reportez-vous à la rubrique Application requise pour activer la prise en charge des fichiers WorldServer.

Procédure

  1. Décidez si vous souhaitez utiliser les MT :
    • Pour tous les futurs projets : accédez à Fichier > Options > Paires de langues > Toutes les paires de langues > Mémoire de traduction et traduction automatique.
    • Pour le projet en cours : accédez à l'affichage Projets, puis sélectionnez un projet. Sur l'onglet Accueil, sélectionnez Paramètres du projet, puis accédez à Paires de langues > Toutes les paires de langues > Mémoire de traduction et traduction automatique.
  2. Sélectionnez Utiliser... > Mémoire de traduction SDL WorldServer.
  3. Dans la boîte de dialogue Sélectionner une mémoire de traduction SDL WorldServer, sélectionnez un serveur dans la liste déroulante. Si le serveur que vous souhaitez utiliser n'est pas répertorié, procédez comme suit pour l'ajouter :
    1. Effectuez une action :
      • Sélectionnez un serveur dans la liste Serveurs.
      • Si le serveur de votre choix ne figure pas dans la liste, sélectionnez le bouton Serveurs..., puis, dans la boîte de dialogue Comptes SDL WorldServer, sélectionnez Ajouter. Saisissez l'adresse du serveur, ainsi que les Identifiants Cloud
    2. Sélectionnez la MT dans la liste.
    3. Cliquez sur OK.
  4. Pour afficher uniquement les mémoires de traduction prises en charge par l'une des paires de langues que vous avez déjà ajoutées au modèle ou au projet, cliquez sur Activer le filtre de langue, puis sélectionnez la paire de langues dans la zone Paires de langues.
  5. Sélectionnez OK pour enregistrer vos modifications.
    La MT WorldServer peut désormais être utilisée.