Documentation Center

Volet de navigation de l'affichage Éditeur

Dans l'affichage Éditeur, le volet de navigation répertorie tous les fichiers actuellement ouverts dans la fenêtre Éditeur. Déplacez des fichiers ici par glisser-déposer afin de les ouvrir rapidement pour traduction.

Chaque fichier s'affiche comme une branche de l'arborescence de navigation. Sélectionnez un fichier dans l'arborescence pour qu'il devienne le document actif.

Par défaut, le volet de navigation est développé. Pour réduire le volet de navigation, sélectionnez le bouton Réduire le volet de navigation en haut de celui-ci. Pour le développer, sélectionnez le bouton Développer le volet de navigation.

Navigation entre les différents documents

Vous pouvez développer un fichier dans l'arborescence de navigation pour afficher sa structure. Par exemple, un fichier peut contenir des en-têtes, des pieds de page et des tableaux qui s'affichent comme des composants du fichier dans l'arborescence de navigation.

Une fois que vous avez développé un fichier, vous pouvez sélectionner la partie du fichier avec laquelle vous souhaitez travailler et la fenêtre Éditeur fait automatiquement défiler le fichier jusqu'à ce que la partie sélectionnée s'affiche dans la fenêtre Éditeur.

Un signe plus (+) indique qu'un document peut être développé. Sélectionnez le signe plus pour voir la structure du fichier.

Lorsque vous cliquez sur un signe plus, il se transforme en signe moins. Sélectionnez le signe moins pour masquer à nouveau la structure du fichier.

Fichiers fusionnés

Plusieurs fichiers peuvent être fusionnés en un seul fichier plus volumineux. Vous pouvez fusionner les fichiers physiquement lors de la création d'un nouveau projet ou virtuellement, à tout moment, dans l'affichage Fichiers.

Les fichiers fusionnés physiquement sont enregistrés en un seul fichier après la traduction, tandis que les fichiers fusionnés virtuellement sont fractionnés à nouveau et exportés de Trados Studio comme des fichiers individuels.

Vous pouvez identifier les fichiers fusionnés physiquement grâce à l'icône *.sdlxliff en regard du nom de fichier. Les fichiers fusionnés virtuellement affichent l'icône du premier type de fichier fusionné et leur nom commence toujours par Fichiers multiples. Lorsque vous développez un fichier fusionné, chacun des fichiers fusionnés inclus est affiché comme une partie séparée pouvant être développée.