Étape 2 : Planification du travail sur les affectations

Pour faciliter la gestion d'un projet pendant toute sa durée de vie, vous devez affecter des ingénieurs, des traducteurs et des relecteurs aux phases de traduction pour chaque fichier du projet. Chacun des utilisateurs est informé par e-mail dès que le fichier atteint la phase dans laquelle il doit intervenir.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Depuis SDL Trados Studio 2017 SR1, le modèle de projet que vous créez dans Trados Studio peut inclure des affectations de fichiers. Cela signifie que vous pouvez choisir les utilisateurs qui travailleront sur vos fichiers, pour chaque phase de fichier, lors de la création du modèle.

Procédure

  1. Accédez à l'affichage Projets et sélectionnez un projet pour l'ouvrir.
  2. Dans le tableau de planification du projet, défini sur l'affichage de type Kanban, sélectionnez un ou plusieurs fichiers.
  3. Sélectionnez Planning for <n> files (Planification pour <n> fichiers).
  4. Pour chaque phase, dans la fenêtre Planning for <n> files (Planification pour <n> fichiers) :
    1. Affectez les utilisateurs qui travaillent sur les fichiers à partir de la liste Utilisateurs affectés.
    2. Spécifiez une date de livraison dans le champ Livraison à.
  5. Sélectionnez Enregistrer.
  6. Une fois le travail sur un fichier effectué lors d'une phase, faites glisser le fichier vers la phase suivante ou vers l'une des trois autres phases, sans aucune restriction.
    L'utilisateur concerné reçoit un e-mail de notification relative à la tâche qui leur a été affectée et la date de livraison associée.

Que faire ensuite

Une fois que toutes les tâches affectées sont planifiées, les utilisateurs concernés peuvent commencer le véritable travail dans Trados Studio ou dans Éditeur en ligne. Les utilisateurs concernés reçoivent un e-mail avec deux liens directs vers le fichier qui leur a été affecté : l'un permettant d'ouvrir le fichier dans Trados Studio et l'autre (un lien composé du nom du fichier) permettant d'ouvrir le fichier dans Éditeur en ligne. Selon la configuration à votre disposition, vous pouvez effectuer l'étape 3a ou l'étape 3b.