Création de processeurs de contenu incorporé personnalisés

Vous pouvez créer des processeurs de contenu incorporé pour personnaliser la manière dont le contenu intégré est traité pour chaque fichier *.xml ou pour les fichiers qui ne sont pas associés à un processeur de contenu incorporé.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Créez de nouveaux processeurs de contenu incorporé dans les cas où :
  • Vous travaillez avec différents types de fichiers *.xml et vous souhaitez traiter le contenu incorporé différemment pour chaque type de fichier *.xml. Par exemple, vous souhaitez peut-être extraire et traiter du contenu HTML 5 différemment dans un fichier *.xml Microsoft .NET et dans un fichier *.xml DITA. L'utilisation de processeurs de contenu incorporé distincts pour différents types de fichiers *.xml vous permet d'affecter différents processeurs de contenu incorporé à chaque type de fichier *.xml.
  • Vous souhaitez traiter du contenu incorporé dans un fichier *.xml dont le type ne possède aucun processeur de contenu incorporé existant. Par exemple, vous pouvez définir des règles d'extraction et de traitement de contenu XHTML MadCap incorporé dans un fichier *.xml. Pour ce faire, copiez l'un des processeurs de contenu incorporé existants et configurez-le en tenant compte des caractéristiques du contenu incorporé XHTML MadCap.

Procédure

  1. Pour configurer les paramètres de type de fichier, accédez à :
    • Affichage Projets > Accueil > Paramètres du projet, pour le projet actif.
    • Fichier > Options, pour tous les projets futurs.
  2. Sélectionnez Processeurs de contenu incorporé.
  3. Sélectionnez le processeur existant que vous souhaitez dupliquer, puis sélectionnez Copier....
  4. Dans la boîte de dialogue Copier le processeur de contenu incorporé, saisissez un nom et un identifiant pour le nouveau processeur.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Personnalisez les paramètres du nouveau processeur de contenu incorporé afin que Trados Studio extraie le contenu incorporé adéquat et l'affiche correctement dans l'affichage Éditeur.