Importation de fichiers bilingues relus à partir de Word
Si vous envoyez vos fichiers pour relecture bilingue à l'aide de la tâche en mode batch Exporter pour relecture bilingue, vous pouvez réimporter dans Trados Studio le contenu des fichiers bilingues relus. Cette importation met à jour les segments cible dans le fichier de projet *.sdlxliff avec les modifications, les marques de révision, les statuts de relecture et les commentaires.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Remarque : Les traductions contenues dans le fichier de projet
*.sdlxliff ne sont pas mises à jour avec le contenu révisé si le segment a été modifié après que vous l'avez exporté pour relecture, s'il est verrouillé ou si son statut indique Validé.
Procédure
- Accédez à l'affichage Projets, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet et sélectionnez Tâches en mode batch > Mettre à jour à partir de la relecture bilingue.
- Dans la page Tâches en mode batch de l'Assistant Traitement en mode batch, sélectionnez Suivant.
- Sur la page Fichiers, sélectionnez les fichiers de projet que vous souhaitez mettre à jour, puis sélectionnez Suivant.
- Sur la page Mise à jour du document de relecture bilingue, sélectionnez les fichiers de relecture bilingue (*.review.docx) que vous utiliserez pour mettre à jour vos fichiers de projet :
- Si le fichier bilingue relu n'a pas été renommé et si la structure du dossier est identique, vous pouvez automatiquement associer le fichier de projet SDL (
*.sdlxliff) avec le fichier bilingue relu correspondant. Cette fonction est pratique si vous devez sélectionner plusieurs fichiers bilingues relus :
- Sélectionnez Ajouter et sélectionnez Documents de relecture depuis un dossier.
- Dans la liste déroulante Fichiers de type, sélectionnez Fichiers de relecture bilingue (
*.review.docx). - Naviguez jusqu'au dossier Relecture externe, sélectionnez-le et sélectionnez OK.
- Si le fichier bilingue relu a changé de nom, ou si la structure de dossier a été modifiée, ou vous si vous n'avez qu'un seul fichier à sélectionner :
- Sélectionnez la langue cible à laquelle vous souhaitez ajouter le fichier bilingue relu.
- Sous la colonne de fichier de projet, sélectionnez le fichier du projet pour lequel vous souhaitez ajouter un fichier bilingue relu.
- Sélectionnez Ajouter, puis sélectionnez le Document de relecture spécifique.
- Dans la liste déroulante Fichiers de type, sélectionnez Fichiers de relecture bilingue (
*.review.docx), sélectionnez le fichier, puis sélectionnez Ouvrir.
- Si le fichier bilingue relu n'a pas été renommé et si la structure du dossier est identique, vous pouvez automatiquement associer le fichier de projet SDL (
- Sous Options de mise à jour :
- Sélectionnez le statut à affecter à vos traductions mises à jour dans Trados Studio. Par défaut, le statut passe automatiquement à Traduction refusée.
- Effectuez une sauvegarde de votre fichier de projet
*.sdlxliffau cas ou du contenu que vous souhaitez conserver soit écrasé. Sélectionnez Créer une sauvegarde du fichier de projet avant la mise à jour. Si vous travaillez sur un projet Trados GroupShare , une sauvegarde est automatiquement effectuée sur Trados GroupShare .
- Sélectionnez Terminer pour mettre à jour vos fichiers de projet avec le contenu issu des fichiers relus.
- Une fois la tâche achevée, sélectionnez Fermer pour fermer l'Assistant Traitement en mode Batch.
Votre fichier
*.sdlxliffest maintenant mis à jour.Remarque : Si vous écrasez accidentellement le contenu du fichier*.sdlxliffau moment de l'importation des mises à jour et que vous avez effectué une sauvegarde pendant la mise à jour, vous pouvez utiliser cette sauvegarde pour rétablir le fichier de projet précédent. Pour ce faire, ouvrez le dossier dans lequel est stocké votre fichier*.sdlxliff, supprimez le fichier de projet que vous venez de mettre à jour (nom_du_fichier.sdlxliff) et remplacez l'extension .backup du fichiernom_du_fichier.backuppar*.sdlxliff.Si vous travaillez sur un projet Trados GroupShare , vous pouvez restaurer la sauvegarde créée sur Trados GroupShare en téléchargeant la version correspondante, puis en remplaçant le fichier actuel de Trados GroupShare par cette version.