Language Weaver

Language Weaver fournit un accès aux moteurs de traduction automatique neuronale (NMT) pour les projets locaux et Cloud. Les moteurs NMT utilisent des réseaux neuronaux profonds et l'intelligence artificielle pour générer des traductions automatiques intelligentes, supérieures aux résultats de la traduction automatique statistique.

Abonnements Cloud et packages Language Weaver

Par défaut, tous les abonnements Cloud incluent un package Machine Translation Cloud avec un certain nombre de caractères que vous pouvez traduire à partir de Trados Studio à l'aide de moteurs NMT. Si vous avez besoin d'un accès supplémentaire à la traduction automatique ou à des dictionnaires NMT, procurez-vous un package Language Weaver client spécifique à votre compte Cloud.

Accéder à NMT à partir de Trados Studio

Pour accéder à vos moteurs NMT disponibles à partir de Trados Studio :
  1. Connectez-vous à votre compte Cloud à l'aide du bouton Se connecter disponible dans le coin supérieur droit de n'importe quelle affichage.
  2. Ouvrez le projet pour lequel vous souhaitez utiliser la traduction automatique.
  3. Accédez à Paramètres du projet > Paires de langues > Toutes les paires de langues > Mémoire de traduction et traduction automatique > Utiliser > Ressources Cloud.
  4. Dans la fenêtre Ressources Cloud, dans le menu déroulant, sélectionnez Traduction automatique.
  5. Pour chaque paire de langues du projet, spécifiez un fournisseur de traduction automatique (TA) disponible pour votre compte Cloud. Il peut s'agir d'un modèle NMT ou d'un composant additionnel de TA installé sur votre compte Cloud.
  6. Cliquez sur Ajouter des dictionnaires en regard de chaque modèle NMT pour lequel des dictionnaires sont disponibles sur votre compte Language Weaver Les dictionnaires améliorent vos modèles de NMT en vue de fournir des traductions automatiques plus intelligentes basées sur votre propre terminologie. Tous les dictionnaires que vous sélectionnez pour un modèle NMT seront utilisés lors de la traduction dans la paire de langues spécifiée. Si un terme est disponible dans plusieurs dictionnaires, le modèle NMT utilise la traduction disponible dans le premier dictionnaire sélectionné pour cette paire de langues. Pour plus d'informations sur la création de dictionnaires, reportez-vous à la rubrique Dictionnaires de la Language Weaver Language Weaver.
  7. Cliquez sur Enregistrer, puis sur OK pour fermer la fenêtre Paramètres du projet et accéder à l'affichage Éditeur. Ici, vous pouvez commencer à traduire à l'aide du moteur NMT ou du fournisseur de composant additionnel de TA sélectionné.

Vérifier votre abonnement Language Weaver

Pour vérifier l'abonnement Language Weaver lié à votre compte Cloud :
  1. Ouvrez votre compte Cloud dans un navigateur.
  2. Cliquez sur votre nom d'utilisateur en haut à droite de la page et sélectionnez Gérer le compte dans le menu déroulant.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section SDL Machine Translation et vérifiez vos informations de connexion. À partir de là, vous pouvez cliquer sur le lien pour accéder à Language Weaver où vous pourrez vous connecter à votre compte pour afficher plus de détails sur votre abonnement de traduction automatique et vos dictionnaires.

Exclusion de responsabilité

L'utilisation de la traduction automatique peut enfreindre votre accord de confidentialité passé avec votre client. Consultez celui-ci avant de vous connecter à l'un de ces fournisseurs de traduction automatique. Le fichier bilingue *.sdlxliff indique si vous avez utilisé de telles ressources lors de la traduction.