Modification de la liste des variables

Lorsqu'il identifie un contenu qui n'est pas à traduire et segmente du texte, Trados Studio utilise une liste de variables pour chaque langue. Par exemple, vous pouvez ajouter un nom de produit à la liste et il sera conservé tel quel du texte source au texte cible.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La liste des variables est stockée dans les ressources linguistiques de la mémoire de traduction (MT). Pour ajouter vos propres variables à la liste, modifiez la ressource linguistique par défaut de votre MT.

Vous pouvez modifier les ressources linguistiques d'une MT existante dans l'affichage Mémoires de traduction. Vous pouvez également créer un modèle de ressources linguistiques comportant une liste de variables personnalisée que vous pourrez ensuite appliquer à toutes les futures MT de projet.

Procédure

  1. Accédez à l'affichage Mémoires de traduction.
  2. Identifiez la MT ou le modèle de ressources linguistiques pour laquelle/lequel vous souhaitez personnaliser la liste de variables.
    • Pour apporter des modifications à une MT, développez Mémoires de traduction, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre MT, puis sélectionnez Paramètres > Ressources linguistiques.
    • Pour apporter des modifications à un modèle de ressource linguistique, développez Modèle de ressources linguistiques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la MT, puis sélectionnez Paramètres.
  3. Dans le tableau, identifiez la langue pour laquelle vous souhaitez personnaliser les variables. Identifiez la colonne Liste des variables et cliquez dans la cellule de langue appropriée.
  4. Dans la boîte de dialogue Variables, double-cliquez sur un élément existant pour le modifier ou ajoutez vos propres variables :
    • Pour ajouter des éléments un par un, saisissez le texte de la variable et cliquez sur . Ajoutez autant d'éléments que nécessaire et cliquez sur OK.
    • Pour transférer en bloc une liste de variables existante, cliquez sur Importer. Assurez-vous que votre fichier d'importation est un fichier *.txt, avec une variable par ligne. Trados Studio supprime toutes les entrées en double dans le fichier d'importation. Les éléments figurant déjà dans la liste des ressources linguistiques sont supprimés.
  5. Sélectionnez OK pour fermer la boîte de dialogue Variables.
    Trados Studio enregistre vos nouvelles variables et classe la liste par ordre alphabétique.