Protection des balises

La protection des balises est conçue pour vous empêcher de supprimer des balises dans le fichier cible. Il est important de copier le contenu des balises du document source, sans quoi votre document cible risquerait de ne pas pouvoir être recréé correctement après la traduction.

Par défaut, la protection des balises est désactivée. Lorsque la protection des balises est désactivée, vous pouvez supprimer des balises imbriquées. Si vous supprimez une balise qui fait partie d'une paire de balises, une balise fantôme est placée dans votre fichier pour vous rappeler que votre paire de balises est incomplète.

Lorsque la protection des balises est activée, Trados Studio protège les balises imbriquées et garantit qu'elles restent en place pendant la traduction. Vous pouvez en avoir la preuve en accédant à l'onglet Avancé > Protéger les balises pour activer la protection des balises. Placez ensuite le curseur après une balise et appuyez sur la touche [Retour arrière]. La balise n'est pas supprimée.

Lorsque la protection des balises est activée :

  • Vous ne pouvez pas supprimer de paires de balises ou de balises d'espace réservé.
  • Vous ne pouvez pas supprimer un segment ou une section de texte contenant des balises.
  • Vous pouvez toujours glisser-déposer les balises.
  • Vous pouvez toujours insérer des balises et rétablir des balises fantômes, mais vous ne pouvez pas les supprimer ni les transformer en balises fantômes. Cependant, vous pouvez utiliser la commande Annuler pour annuler une commande d'insertion de balise ou de rétablissement de balise fantôme.
  • Si vous avez configuré l'option Style d'affichage du formatage dans la boîte de dialogue Options pour que les balises couramment reconnues, telles que le gras et l'italique, soient masquées, ces balises masquées ne sont pas protégées.