Ajout de nouvelles langues cible et ressources

Vous pouvez ajouter de nouvelles langues dans lesquelles traduire vos fichiers de projet. Vous pouvez alors sélectionner des mémoires de traduction (MT), des fournisseurs de traduction automatique, des bases terminologiques et des dictionnaires AutoSuggest pour ces langues.

Procédure

  1. Accédez à l'affichage Projets et sélectionnez le projet.
  2. Accédez à l'onglet Accueil, puis choisissez Paramètres du projet dans le ruban.
  3. Sélectionnez Paires de langues dans l'arborescence de navigation. La liste des paires de langues existant actuellement pour le projet s'affiche dans l'arborescence de navigation, sous Paires de langues.
  4. Dans la liste de langues cible de la zone Disponible du volet de droite, sélectionnez la langue cible à ajouter au projet et sélectionnez Ajouter. Continuez à sélectionner des langues cible jusqu'à ce que la liste soit complète.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Dans la boîte de dialogue Question :
    • Sélectionnez Oui afin de préparer les fichiers pour la traduction. Les fichiers sont alors convertis au format bilingue *.sdlxliff. L'Assistant Traitement en mode batch s'affiche. Passez à l'étape 7 ci-dessous.
    • Vous pouvez choisir de cliquer sur Non mais dans ce cas, vous ne pourrez pas traduire les fichiers dans Trados Studio.
  7. Sélectionnez Suivant. La page Fichiers de l'Assistant s'affiche. Une liste des fichiers de projet s'affiche. Une version en langue cible de chacun de ces fichiers sera créée.
  8. Sélectionnez Suivant. La page Paramètres apparaît. Sélectionnez les éventuelles autres ressources pour la langue cible :
    • Pour sélectionner des mémoires de traduction et des serveurs de traduction automatique, sélectionnez Paires de langues > Toutes les paires de langues > Mémoire de traduction et traduction automatique dans l'arborescence de navigation.
    • Pour sélectionner des bases terminologiques, sélectionnez Paires de langues > Toutes les paires de langues > Bases terminologiques dans l'arborescence de navigation.
    • Pour sélectionner des dictionnaires AutoSuggest, sélectionnez [Nom de la langue source - Nom de la langue cible] > Dictionnaires AutoSuggest dans l'arborescence de navigation.
  9. Sélectionnez Terminer pour exécuter les tâches en mode batch sélectionnées.
  10. Une fois toutes les tâches terminées, sélectionnez Fermer pour quitter l'Assistant.

Résultats

Sous le dossier de projet, il existe désormais un nouveau dossier pour chaque nouvelle langue cible. Ces dossiers contiennent des fichiers *.sdlxliff pré-traduits et prêts à être envoyés aux traducteurs.