Insertion de variables

Insérez des variables dans vos objets XML comme paramètres fictifs pour obtenir un contenu modifiable. Par exemple, lorsque vous créez la même publication pour différentes marques d’un même produit, vous pouvez attribuer une valeur différente aux variables telles que le nom de la marque ou le logo de l’entreprise.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les valeurs des variables au moment de la publication sont extraites d’une ou plusieurs rubriques de la bibliothèque associées à la publication. Différentes bibliothèques peuvent être définies pour différentes publications. Les bibliothèques contiennent les mêmes variables, mais avec un contenu différent pour chaque publication. Pour vous assurer d’utiliser l’identifiant approprié pour une variable, vous devez la sélectionner dans un rubrique de bibliothèque.

Procédure

  1. Dans votre outil de création XML avec l’objet ouvert pour modification, placez le curseur dans un endroit où vous pouvez insérer une variable.
  2. Sélectionnez Tridion Docs > Insérer une variable.
    La fenêtre Insérer une variable s’affichera.
  3. Accédez à la bibliothèque dans laquelle la variable est définie, puis cliquez sur Sélectionner.
    Un aperçu de la bibliothèque s’affichera, vous permettant de sélectionner d’un clic une variable. La variable sélectionnée sera distinguée par une bordure colorée.
  4. Sélectionnez la variable à insérer, puis cliquez sur OK.
    La boîte de dialogue Aperçu se fermera et l’identifiant de variable sera généré dans le champ Adresse.
  5. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Insérer une variable.

Que faire ensuite

Veuillez noter que lors de la prévisualisation ou de la modification d’objets contenant des variables, les valeurs des variables ne sont pas synchronisées dans le contexte de la publication. Cela est dû au fait qu’un même objet peut être utilisé dans de nombreuses publications ayant différents contextes. Vous verrez peut-être des valeurs de variables qui semblent incorrectes, mais rassurez-vous; les valeurs correctes de la variable seront utilisées au moment de la publication.